Procès contre des frères syriens : attaque au couteau et menace armée à Pasewalk !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Procès contre deux frères à Neubrandenbourg : accusations de tentative de meurtre après une attaque au couteau à Pasewalk le 15 août 2025.

Prozess gegen zwei Brüder in Neubrandenburg: Anklage wegen versuchtem Totschlag nach Messerattacke in Pasewalk am 15. August 2025.
Procès contre deux frères à Neubrandenbourg : accusations de tentative de meurtre après une attaque au couteau à Pasewalk le 15 août 2025.

Procès contre des frères syriens : attaque au couteau et menace armée à Pasewalk !

Le 24 novembre 2025, un procès contre deux frères syriens s'est ouvert à Neubrandenbourg. Les deux hommes, âgés de 36 et 25 ans, doivent répondre d'une dramatique attaque au couteau à Pasewalk. Ils sont accusés, entre autres, de tentative de meurtre et de coups et blessures. Courrier du Nord signalé.

Les incidents se sont produits le 15 août 2025, lorsque les frères ont menacé un homme de 40 ans avec un pistolet dans son appartement. Le principal prévenu, âgé de 36 ans, a ensuite poignardé la victime avec un couteau en direction du cou et du haut du corps, le blessant au bras. Cependant, le blessé a pu s'enfuir, ce qui lui a probablement sauvé la vie. Lors de l'arrestation, les frères ont résisté à la police, ce qui a causé des blessures légères à l'un des accusés, notamment en utilisant du gaz poivré.

Situation des armes peu claire

Les frères ont été immédiatement arrêtés sur les lieux du crime. La question de savoir quel calibre d'arme ils ont utilisé pour menacer et s'il s'agissait d'une arme réelle ou à blanc reste particulièrement explosive, comme le souligne un rapport de étoile mentionné. Lors de l'attaque, le principal accusé avait également une autre accusation sur les bras, à savoir avoir résisté aux forces de l'ordre. Le frère cadet ne fait face qu'à des menaces et à une résistance de la part de la police.

L'homme de 36 ans est en détention depuis octobre 2024 en raison d'une autre affaire. Le tribunal prévoit plusieurs jours d'audience et un verdict est attendu en décembre. Une confrontation aussi violente jette une lumière crue sur la situation actuelle et le sentiment de sécurité dans la région.

Crime violent en Allemagne

Bien que les crimes violents représentent moins de 4 % de tous les crimes enregistrés par la police en Allemagne, leur impact sur le sentiment de sécurité est énorme. Les statistiques actuelles montrent qu'environ 217 000 crimes violents ont été enregistrés en 2024, soit le nombre le plus élevé depuis 2007. Cette tendance croissante peut peut-être s'expliquer par les incertitudes économiques et les pressions sociales qui affectent également les migrants, comme l'indique un rapport de Statiste s'explique. En particulier pendant la pandémie de Corona, on a observé une augmentation des actes de violence, ce qui a agité la population et conduit à une prise de conscience accrue du problème.

Le nombre de jeunes criminels violents a augmenté ces dernières années, une tendance certainement préoccupante. Le stress psychologique constant provoqué par la pandémie est considéré comme un autre facteur d’influence. Une enquête de mai 2024 a montré que 94 % des Allemands considèrent la violence contre les personnes politiques et policières comme un problème grave.

Les prochaines négociations à Neubrandenbourg seront donc d'un grand intérêt non seulement pour les frères concernés, mais aussi pour de nombreux citoyens. La question de savoir comment éviter de telles escalades de violence à l’avenir reste en suspens, même après ce processus.