Le walking football est en plein essor dans MV : la 1ère Coupe rassemble les masses !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La première DVAG Walking Football Cup aura lieu à Güstrow le 7 septembre pour promouvoir ce sport tendance et sain.

In Güstrow findet am 7. September der erste DVAG-Walking Football Cup statt, um diesen gesunden Trendsport zu fördern.
La première DVAG Walking Football Cup aura lieu à Güstrow le 7 septembre pour promouvoir ce sport tendance et sain.

Le walking football est en plein essor dans MV : la 1ère Coupe rassemble les masses !

Le walking football est le nouveau succès pour tous ceux qui souhaitent redécouvrir le football - sans la pression du sport de compétition ! Courrier du Nord rapporte que le FSV Krakow am See est considéré comme un pionnier en Mecklembourg-Poméranie occidentale, où de plus en plus de clubs intègrent cette offre dans leur programme. La prochaine Coupe de football de marche DVAG, qui aura lieu le 7 septembre à Cracovie am See, est un signe de l'essor de ce sport convivial.

Sept équipes se sont inscrites à ce tournoi, dont le FSV Krakow am See, le PSV Wismar, le SV Blau-Weiß Grevesmühlen, le FC Anker Wismar, le 1. FC Neubrandenburg, le FV Wokuhl, le Blau-Weiß 50 Stolpe et même une équipe de la capitale fédérale : Berlin United. L'objectif de ce championnat d'État ouvert est d'accroître la notoriété de ce sport et de fournir une plate-forme permettant aux équipes de s'affronter.

Les règles et bienfaits du walking football

Le walking football présente des caractéristiques intéressantes qui le distinguent du football traditionnel. Ici, pas de course, un pied doit toujours toucher le sol. De plus, le ballon ne peut être joué qu’à une hauteur maximale d’un mètre, le contact physique étant strictement interdit. Le terrain de jeu et les équipes sont plus petits, ce qui réduit la charge. La DFB souligne que ces règles contribuent à minimiser le risque de blessure - un grand avantage pour beaucoup de personnes dont la santé est limitée ou qui n'ont pas pratiqué de sport depuis longtemps.

Ce sport s'adresse principalement aux personnes de plus de 50 ans ainsi qu'aux nouveaux arrivants qui recherchent une manière sociable de pratiquer une activité physique. Le walking football offre une opportunité à bas seuil de réintégrer les anciens joueurs et les membres passifs dans la vie du club. L'activité physique n'améliore pas seulement le bien-être, certains rapatriés manifestent même un intérêt accru pour le bénévolat au sein du club.

Un réseau en pleine croissance et de nouvelles offres

En Mecklembourg-Poméranie occidentale, il existe déjà entre huit et dix équipes de football à pied qui organisent des tournois de manière indépendante. L'Association de football du Land de Mecklembourg-Poméranie occidentale prévoit également d'introduire des offres de formation spéciales pour les entraîneurs et de lancer d'autres mesures de soutien. Ces évolutions montrent que le football à pied est très populaire ici et que le besoin de personnel qualifié augmente.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le FSV Krakow am See et sur ce tournoi passionnant, vous trouverez de plus amples informations sur le Site Internet du club. La prochaine DVAG Walking Football Cup apportera certainement beaucoup d'action et une bonne ambiance - un événement à ne pas manquer ! Alors venez soutenir les équipes de Cracovie am See !