Chauffeur de bus ivre arrêté à Ludwigslust : 1,46 pour mille au volant !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

À Ludwigslust, un chauffeur de bus ivre (1,46 pour mille) a été arrêté pour conduite dangereuse. La police enquête.

In Ludwigslust wurde ein betrunkener Busfahrer (1,46 Promille) gestoppt, nachdem er gefährlich fuhr. Polizei ermittelt.
À Ludwigslust, un chauffeur de bus ivre (1,46 pour mille) a été arrêté pour conduite dangereuse. La police enquête.

Chauffeur de bus ivre arrêté à Ludwigslust : 1,46 pour mille au volant !

Un incident alarmant s'est produit lundi soir à Ludwigslust lorsqu'un chauffeur de bus polonais de 44 ans a été surpris en train de conduire avec un taux d'alcool de 1,46 pour mille alors qu'il était en service. L'incident a été observé par un conducteur alerte qui a pris pour cible le bus, qui circulait en lignes sinueuses et traversait plusieurs fois le milieu de la route. Le conducteur a agi correctement et a immédiatement alerté la police, qui a finalement pu l'arrêter dans la Bahnhofstrasse, où se trouvaient alors neuf passagers dans le bus de remplacement ferroviaire. Image signalé.

La police a découvert que le conducteur était non seulement ivre, mais qu'il avait déjà été impliqué dans un incident plus tôt dans l'après-midi au cours duquel il avait heurté le rétroviseur d'un autre bus et avait ensuite continué à conduire. Après l'alcootest, les clés du véhicule ont été confisquées et le conducteur a été soumis à une prise de sang. De graves allégations ont été portées contre lui, notamment mise en danger de la circulation routière et fuite des lieux d'un accident sans autorisation.

Des réglementations strictes pour les chauffeurs de bus

La réglementation pour les chauffeurs de bus est claire : une limite d'alcool de 0 s'applique pendant leur service. Cela signifie qu’ils ne sont pas autorisés à s’approcher de l’alcool de quelque manière que ce soit lorsqu’ils sont au volant. Une infraction peut non seulement être punie d'une amende pouvant aller jusqu'à 10 000 euros, mais aussi de l'obligation de se soumettre à un examen médico-psychologique (MPU) si des anomalies sont constatées à plus de 0,3 pour mille, comme par exemple Informations fines expliqué.

Ces réglementations strictes résultent de l'ordonnance sur l'exploitation des entreprises automobiles dans le transport de personnes (BOKraft), qui oblige les chauffeurs de bus et de taxi réguliers à s'abstenir totalement de toute consommation d'alcool pendant leurs heures de travail. Les chauffeurs d’autocars sont également soumis à cette limite de 0 alcool, ce qui souligne l’importance du sujet.

Les conséquences d'une mauvaise conduite

L'enquête policière montre qu'un comportement inattentif ou irresponsable au volant peut avoir des conséquences dramatiques. Dans ce cas, le chauffeur de bus pourrait non seulement perdre son permis, mais également s'exposer à une amende importante et à d'autres conséquences juridiques. La sécurité des passagers est notre priorité absolue et toute forme d’alcool au volant présente un risque inutile.

Cette situation soulève une fois de plus des questions sur la responsabilité des conducteurs de transports publics et sur la nécessité de prendre des mesures plus strictes pour prévenir de tels incidents.