Danger! Nouvelle fraude Stitch Quishing sur les machines de stationnement découvertes!

Danger! Nouvelle fraude Stitch Quishing sur les machines de stationnement découvertes!
Waren, Deutschland - Dans Mecklenburg-Western Pomerania, une nouvelle tentative de fraude se déroule: la méthode "Quishing" a été lancée. Ce faisant, les fraudeurs couvrent les codes QR existants sur les machines de stationnement avec de faux autocollants. Ceux-ci conduisent ensuite les utilisateurs sans méfiance à faux sites Web sur lesquels ils sont invités à payer sans contact. Les premiers avertissements ont été prononcés par la ville, l'inspection de la police de Neubrandenburg, la ville hanséatique de Rostock et le siège de la police de Rostock. uckermarkurier rapporte que cinq billets de stationnement sont déjà affectés.
Les codes QR particulièrement insidieux sont attachés aux machines suivantes: Fairground, MüritzenumSparkplatz, Medical Center on Kietz, Kietzstraße 1 et Stone Jetty. Les citoyens sont appelés à signaler immédiatement les autocollants suspects au bureau des services des citoyens ou à la police. "Vous devriez plutôt regarder de près", ont déclaré les autorités. Surtout, puisque ce point de fraude n'est pas seulement dans les marchandises: il y a déjà eu des incidents similaires dans des villes comme Parchim, Stralsund, Binz et Schwerin. Selon Tagesschau , par exemple, les codes QR frauduleux ont également été découverts dans Wismar.
Augmentation rapide des cas de dégâts
Les chiffres parlent une langue claire: au milieu du juin 2024, les dommages causés par ce maillage de fraude en marchandises étaient de 209,98 euros - il y a un an, il ne faisait que 70,50 euros. Alors que seulement deux cas de dégâts ont été signalés en 2024, la police examine déjà sept incidents cette année. Cela montre que le crime est disposé à se développer rapidement et que vous devez toujours garder les yeux ouverts. Un signe fondamental du danger est également des anomalies telles que le manque d'Umlauts (par exemple "AE" au lieu de "ä") sur les fausses pages et la durée des possibilités de temps de stationnement qui vont au-delà des options autorisées.
Compte tenu de ces événements, la police vous conseille de toute urgence de télécharger l'application officielle du parc et de l'utiliser uniquement pour les analyses de code QR. Lors de la numérisation, assurez-vous toujours que les codes ont été collés. Lorsqu'il est soupçonné de fraude, il est conseillé de contacter immédiatement la police, d'informer la banque et de contacter la notification de blocage 116116. and Tagesschau also warn of not only parking indicators affected, but also false bank briefs, overlooked qr-code Charging stations and fake fellows Cela peut également être trouvé dans les bus et les trains.Details | |
---|---|
Ort | Waren, Deutschland |
Quellen |