Fritzi Haberlandt présente une tragi-comédie : « Wilma en veut plus » à Neustrelitz !
Fritzi Haberlandt présente sa tragi-comédie « Wilma en veut plus » du 31 juillet au 6 août au Fabrik-Kino Neustrelitz.

Fritzi Haberlandt présente une tragi-comédie : « Wilma en veut plus » à Neustrelitz !
Un nouveau film qui fera sourire et réfléchir le public approche à grands pas : « Wilma en veut plus » sortira dans les cinémas locaux le 31 juillet. L'actrice principale Fritzi Haberlandt, connue dans la série populaire « Babylon Berlin », présentera personnellement le film à Neustrelitz. Un moment fort sera la discussion cinématographique avec elle le 3 août à 19h30. dans le charmant cinéma Fabrik, situé dans l'ancienne usine de poêles en faïence. Le film se déroule jusqu'au 6 août à 20h15.
Wilma, interprétée par Fritzi Haberlandt, est un personnage complexe. Après une série d'échecs relationnels et professionnels, elle se retrouve à plus de 40 ans dans une situation de vie nouvelle et surprenante. Son chemin l'a conduite de la région minière de lignite de Lusace, en passant par Vienne, jusqu'à la région des artisans. Là, elle découvre non seulement les défis de la vie, mais aussi de nouveaux sentiments et même l'amour. La réalisatrice est Maren-Kea Freese, qui a créé un mélange réussi d'humour bizarre et de mélancolie optimiste.
Un film sur les nouveaux départs
La dramaturgie de « Wilma en veut plus » traite des incertitudes d’un avenir dans lequel tout est possible. Avec son expérience diversifiée, ses innombrables diplômes et ses déceptions, comme lorsque son mari la quitte pour une autre femme pendant qu'il cuisine des spaghettis, Wilma découvre un monde plein de nouvelles possibilités. Une recherche d'emploi fastidieuse dans les quincailleries et des changements soudains d'appartement en colocation bohème de gauche la mettent en difficulté, mais elle se transforme et devient finalement une spécialiste de la réparation - une véritable avancée qui captive le public. L'histoire de Wilma montre de manière impressionnante comment, malgré de tels revers, on peut trouver le courage d'innover.
L'importance des perspectives féminines dans le cinéma
"Wilma Wants More" rejoint une tradition récente de films axés sur des personnages féminins plus forts et plus complexes. Même si nous avons réalisé des progrès au cours des dernières décennies, de nombreux défis demeurent. Le débat sur la représentation des femmes dans l’industrie cinématographique montre que les femmes sont encore souvent assignées à des rôles stéréotypés. Historiquement, elles ont souvent été représentées dans des rôles passifs ou dépendants, grâce aux cinéastes féministes d'aujourd'hui comme Chantal Akerman et Agnès Varda, qui réclament une perspective plus réaliste. Dans son film « Jeanne Dielman, 23, quai du Commerce, 1080 Bruxelles » (1975), Akerman critique de manière impressionnante le système patriarcal.
Même si l’industrie cinématographique moderne affiche une tendance positive à la diversification, la réalité est souvent en deçà de ce qui est nécessaire. Par exemple, selon certaines études, les femmes parlaient moins que les hommes dans les films les plus rentables de 2018. Cependant, de plus en plus de films avec des personnages féminins forts contribuent à changer la perception des rôles de genre dans la société. Il est crucial que nous assistions à l'avenir à une représentation encore plus large et plus authentique des femmes dans le cinéma afin de permettre une influence positive sur l'image d'elles-mêmes.
Les billets pour « Wilma en veut plus » sont déjà disponibles à la vente au Fabrik-Kino. Ce film promet non seulement une soirée divertissante, mais aussi des conversations stimulantes sur d'importantes questions de société. Soyez là et laissez-vous inspirer !