La boulangerie Friedland populaire ferme: 43 emplois en danger!

La boulangerie Friedland populaire ferme: 43 emplois en danger!
Friedland, Deutschland - Dans une étape regrettable, la boulangerie traditionnelle et la confiserie de Deuse à Friedland ont fermé ses portes. Lundi, la production a été entièrement arrêtée après des discussions détaillées avec l'administrateur d'insolvabilité. Cela affecte 43 employés dans les succursales de Friedland, Anklam, Ducherow, Torgelow, Löcknitz et Brüssow, qui sera livrée dans les prochains jours. L'entreprise familiale, qui travaille dans la boulangerie depuis 1967, a été dirigée par Jörg Deuse en deuxième génération.
La fermeture fait suite à l'enregistrement des procédures d'insolvabilité dues à l'insolvabilité en avril de cette année. [NNN] (https://www.nn.de/regional/pasewalk/43-Mit Employee-Beliebte-Baeckerei-Macht-zu-3714451) rapporte que les prévisions de vente ont considérablement manqué la réalité; Au lieu de la croissance espérée de 5 à 10%, une baisse d'environ 5% a dû être enregistrée. Les augmentations de prix dans les produits de boulangerie ne pouvaient pas améliorer la situation, ce qui a continué de tendre les marges.
Les défis de l'industrie
Les raisons de la fermeture sont complexes. Le faible pouvoir d'achat dans la région et l'émigration des jeunes dans les zones rurales représentent de grands défis. De plus, il existe des machines obsolètes et un arriéré d'investissement qui a fortement tendu la boulangerie. L'augmentation des prix des matières premières et les coûts énergétiques, qui ont augmenté de manière sensible depuis le conflit ukrainien, étaient également des facteurs pertinents.
Un autre point de pression est le salaire minimum croissant qui a des charges supplémentaires dans l'entreprise. Malgré les circonstances difficiles, les employés sont restés fidèles et au cours des dernières semaines, il n'y a eu qu'un seul licenciement. À une époque où de nombreuses entreprises de l'industrie des produits de boulangerie éprouvent des défis similaires, Deuse n'est pas seul. Kurier a mentionné que d'autres boulangeries, par exemple les back -ell bäckerebetriebs gmbh, se battent également avec des difficultés économiques.
un aperçu du futur
Les données de décalage de l'industrie des produits de boulangerie montrent que la situation reste tendue au niveau national. [IDW] (https://nachrichten.idw-online.de/2025/10/backwarenbranchebranche-kaempf-mit-herkraftemnangel- und-hoher-worsteilkt) a indiqué une diminution de 30% dans le commerce de boulangerie au cours des dix dernières années, ce qui a entraîné une perte d'environ 20 000 places de travail depuis 2014. Depuis 86% des employés signalent la pression du temps et le manque de personnel.
La boulangerie Deuse faisait partie intégrante de la communauté régionale jusqu'à la fin, et sa fermeture montre à quel point l'industrie est actuellement difficile. Avec l'espoir de stabilisation économique et de meilleures conditions de cadre, il reste à voir comment le marché se développera à l'avenir.
Entre-temps, Netto prévoit de trouver un locataire ultérieur pour la succursale de Ducherow, tandis que la zone de Löcknitz doit être conservée. Les employés concernés regardent nerveusement un avenir incertain, tandis que les boulangeries de la région sont confrontées à un changement structurel profond.
Details | |
---|---|
Ort | Friedland, Deutschland |
Quellen |