Semaine Warnemünder 2025 : art de la voile et moment culturel au bord de la mer !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La 87e semaine de Warnemünde du 5 au 13. Juillet 2025 allie voile, culture et tradition dans la station balnéaire de Warnemünde, Rostock, sur la mer Baltique.

Die 87. Warnemünder Woche vom 5.-13. Juli 2025 vereint Segelsport, Kultur und Tradition im Ostseebad Warnemünde, Rostock.
La 87e semaine de Warnemünde du 5 au 13. Juillet 2025 allie voile, culture et tradition dans la station balnéaire de Warnemünde, Rostock, sur la mer Baltique.

Semaine Warnemünder 2025 : art de la voile et moment culturel au bord de la mer !

Les choses reprennent vie dans la station balnéaire de Warnemünde, au bord de la mer Baltique ! La 87e Semaine de Warnemünde aura lieu cette année du 5 au 13 juillet 2025 et promet un programme varié de culture, de tradition et de sport. Nordkurier rapporte que tout tourne autour de la combinaison d'une navigation de haut niveau et d'une offre culturelle attrayante.

L'événement sera officiellement inauguré aujourd'hui par la maire Eva-Maria Kröger et la Première ministre Manuela Schwesig. Un moment fort sera le traditionnel Niege Ümgang, où sont attendus entre 2 500 et 3 000 participants. Le défilé débute à 10 heures sur le parvis du phare et se termine au Kurhausgarten, où a lieu l'ouverture officielle.

Voile et plus

À quoi d’autre les visiteurs peuvent-ils s’attendre ? L'événement offre la possibilité de vivre des régates internationales, dont le Championnat d'Europe OK et la Coupe d'Europe ILCA, qui font de Warnemünde l'une des meilleures zones de voile d'Europe. Le directeur sportif Peter Ramcke est optimiste quant au fait qu'un nombre important de participants redynamisera les eaux. Une discussion sur l'organisation des compétitions olympiques de voile de 2036 à Rostock-Warnemünde montre également que la région est à l'écoute de son temps en matière de sport.

Mais ce n'est pas tout : le 10 juillet aura lieu le festival de musique en plein air « Smoke on the Water » au Kurhausgarten. Il y aura également des concerts sur la plage de Glashäger, où les groupes Lappalie, Les Bummms Boys, Hinterlandgang et Tocotronic, entre autres, divertiront les visiteurs. Le cinéma en plein air, qui projette une sélection de films populaires du 10 au 12 juillet, est à ne pas manquer. der-warnemuender a fourni plus de détails sur les événements.

Points forts culturels

Les lectures font partie intégrante de la semaine de Warnemünde. Monchi sera l'invité de la journée d'ouverture avec son podcast « Parce que ça brûle tous les jours », suivi d'une lecture de l'auteure Jessica Benjatschek le 6 juillet. Le 9 juillet, Gottfried Haufe lira un extrait de son livre « Le monde des rouleaux de poisson », accompagné musicalement par le chœur de cabane « Seagull and the Oil Caps ».

La semaine de Warnemünde a aussi ses traditions : outre le Niegen Ümgang, les invités pourront se réjouir du festival des bateaux-dragons le 13 juillet. De plus, les activités sportives sur la plage comme le beach handball, le beach lacrosse et le beach rugby attirent de nombreux participants. Un retour sur l'année à succès 2026 est également prévu, lorsque l'événement pourra célébrer son 100e anniversaire. Ostsee décrit le vaste programme de soutien, qui attire à la fois les habitants et les touristes.

Avec un potentiel bateau de croisière comme village olympique sur la jetée centrale, Warnemünde a de grandes ambitions pour l'avenir. D'ici là, les visiteurs peuvent s'attendre à neuf jours pleins d'ambiance maritime, d'événements culturels et de défis sportifs. Alors si vous n'avez pas encore de projets, vous devriez vite vous rendre à Warnemünde ! Il y a beaucoup à découvrir et à expérimenter.