Le Père Noël au tribunal : un acte de violence au marché de Noël de Stralsund !
Procès à Stralsund : l'acteur du Père Noël accusé d'avoir agressé un enfant. Jugement attendu le 26 juin 2025.

Le Père Noël au tribunal : un acte de violence au marché de Noël de Stralsund !
Aujourd'hui, tous les regards sont tournés vers le tribunal de district de Stralsund, où a commencé le procès contre un acteur du Père Noël accusé de coups et blessures. L'homme de 62 ans est accusé d'avoir frappé au visage un garçon de quatre ans avec une branche de pin lors d'un incident survenu au marché de Noël local en novembre dernier. Fort n-tv Cependant, l’accusé s’en tient à sa version : il n’a donné qu’une « gifle » à l’enfant après que l’enfant lui ait tiré la langue et lui ait dit : « Tu es stupide ».
Le procureur accuse l'homme non seulement d'avoir causé de la douleur à l'enfant avec la branche de sapin, mais aussi de mettre en danger le psychisme de l'enfant. L'accusé se considère comme victime d'une réaction excessive et va même jusqu'à justifier le coup comme une « mesure éducative », ce qui, selon lui, s'inscrit dans l'esprit de Knecht Ruprecht, qui préconise également des sanctions bénéfiques. "Les enfants qui ne se comportent pas bien, il les frappe sur le pantalon", cite-t-il.
Les témoins et les conséquences
La police a déjà recherché des témoins de l'incident, survenu lundi au marché de Noël. La recherche du rapport de non-remise Selon lui, le verdict pourrait tomber aujourd'hui. Alors que l'affaire fait grand bruit, l'acteur du Père Noël ne sera plus utilisé sur le marché de Noël jusqu'à ce que l'affaire soit éclaircie. Ceci est particulièrement pertinent puisqu'il travaille à temps plein pour la ville et fait du bénévolat pendant la période de Noël.
Reste à voir comment la situation évoluera. Les allégations ne sont pas seulement une question juridique, mais mettent également en lumière les défis quotidiens liés à la célébration de Noël. Parfois, nous oublions que les vacances peuvent apporter non seulement de la joie mais aussi des risques.
Les risques de la période de Noël
Surtout à Noël, on signale de plus en plus de blessures qui doivent être soignées aux urgences. Ces données ont été analysées par des scientifiques du Centre australien de recherche en médecine complémentaire et intégrative (ARCCIM) et de la clinique Essen-Mitte, entre autres. Entre 2007 et 2016, par exemple, 6 351 blessures causées par des toboggans et des toboggans ont été documentées, alors que les dangers dans l'environnement immédiat de Noël ne doivent pas être sous-estimés. Selon le Fondation Carsten Les blessures couramment causées par les produits de Noël comprennent :
- Künstlicher Weihnachtsbaum: 374 Verletzungen
- Natürlicher Weihnachtsbaum: 48 Verletzungen
- Lichterketten: 715 Verletzungen
- Elektrische Weihnachtsdekorationen: 771 Verletzungen
- Nicht-elektrische Weihnachtsdekorationen: 1.949 Verletzungen
Les parents doivent être particulièrement prudents, car les enfants de moins de dix ans et les adultes entre 30 et 60 ans sont particulièrement à risque.
La période de Noël, unique pour beaucoup, apporte non seulement de la joie mais aussi des défis. Que ce soit au marché de Noël ou à la maison, il vaut la peine d'être prudent pour pouvoir profiter pleinement des journées contemplatives sans soucis.