Porte des voiturettes de golf : l'Eintracht Braunschweig se bat pour la pelouse après un vandalisme !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

L'Eintracht Braunschweig a été victime de vandalisme dans le stade lorsqu'une voiturette de golf a endommagé la pelouse délicate.

Eintracht Braunschweig wurde Opfer von Vandalismus im Stadion, als ein Golfkart den empfindlichen Rasen beschädigte.
L'Eintracht Braunschweig a été victime de vandalisme dans le stade lorsqu'une voiturette de golf a endommagé la pelouse délicate.

Porte des voiturettes de golf : l'Eintracht Braunschweig se bat pour la pelouse après un vandalisme !

Il y a eu un incident malheureux au stade de l'Eintracht Braunschweig : des inconnus ont endommagé le gazon avec une voiturette de golf. Cela s'est produit lors d'un événement extérieur lorsque trois personnes sont entrées à l'intérieur sans autorisation. La situation était particulièrement critique car les températures glaciales rendaient la pelouse très sensible et les dégâts devenaient particulièrement visibles. Comme le rapporte NDR (https://www.ndr.de/sport/fussball/rasen-kaputt-golfkart-gate-bei-eintracht-braunschweig,eintracht-braunschweig-206.html), le service de sécurité de l'événement a arrêté les événements à temps avant que des dégâts encore plus importants ne puissent survenir.

La voiturette de golf, qui est normalement utilisée pour les séances d'entraînement de l'équipe professionnelle, a été gravement affectée par cette mauvaise utilisation. L'Eintracht Braunschweig a immédiatement pris des mesures pour réparer le gazon et a fait appel à un spécialiste externe du gazon. L'association envisage également d'engager des poursuites judiciaires contre les responsables. Le match à domicile contre le 1. FC Kaiserslautern aura lieu samedi à 13 heures. et on espère que les dégâts pourront être réparés d’ici là.

Problèmes croissants de vandalisme dans le football

Le vandalisme dans les stades de football n’est pas un cas isolé. Des incidents similaires se sont également produits récemment dans d’autres régions d’Allemagne. Au stade de Grünwald, par exemple, les supporters extérieurs se sont révoltés et ont endommagé les toilettes. Selon BR, de tels incidents sont devenus de plus en plus fréquents ces dernières semaines. Une attention particulière est portée aux coûts résultant de ces dommages. Certains clubs ont du mal à couvrir les frais de nettoyage et de réparation, et les membres bénévoles du club doivent souvent intervenir.

Les statistiques montrent que de nombreux clubs de football amateur souffrent également de vandalisme. Par exemple, les supporters des Würzburger Kickers ont endommagé les toilettes lors d'un match de coupe. De tels incidents conduisent à classer les jeux comme « à haut risque », nécessitant des mesures de sécurité supplémentaires. Jost Peter, membre du conseil d'administration de « Our Curve », le dit clairement : la majorité des supporters rejettent le vandalisme, mais les interdictions de stade ne sont pas toujours considérées comme efficaces car de nombreux auteurs ne peuvent pas être identifiés.

La situation sportive de l'Eintracht Brunswick

Au milieu de ces gros titres négatifs, l’Eintracht Braunschweig ne se porte pas bien sur le plan sportif. Le club est en bataille pour la relégation et a perdu ses quatre derniers matchs. La situation est tendue, non seulement sur le terrain mais aussi en dehors. C'est pourquoi il est d'autant plus important que le club retrouve sa meilleure forme le plus rapidement possible et puisse disputer le match à domicile contre Kaiserslautern avec un résultat positif.

Les liens entre le vandalisme et les défis auxquels sont confrontés de nombreux clubs de football sont alarmants. Il est donc d'autant plus important d'avoir une approche dialogique entre les clubs et les groupes de supporters afin de s'attaquer aux causes du vandalisme et de faire à nouveau des stades des lieux d'expérience positive. La situation difficile montre qu'il ne s'agit pas seulement de sport, mais aussi de la communauté et de son appréciation des institutions en question.

Dans l’ensemble, il est clair que des clubs comme l’Eintracht Braunschweig sont confrontés à des défis non seulement sur le terrain mais aussi à l’extérieur qui nécessitent de la créativité et un esprit clair.