Bus de remplacement sur la ligne RS 4 : les navetteurs doivent reprogrammer d'ici décembre !
Les navetteurs de Delmenhorst doivent utiliser des bus de remplacement jusqu'au 12 décembre, alors que les travaux de construction de la Deutsche Bahn sont en cours.

Bus de remplacement sur la ligne RS 4 : les navetteurs doivent reprogrammer d'ici décembre !
Les usagers de la populaire ligne RS 4 doivent actuellement faire preuve de patience : des bus de remplacement seront disponibles pour le trajet entre Delmenhorst et Brême jusqu'au vendredi 12 décembre. La raison de ce changement ? Travaux de construction intensifs de la Deutsche Bahn entre Brême et Hude, qui comprennent une vaste rénovation des voies ainsi que des travaux sur les passages à niveau et les aiguillages. Encore Courrier Weser Selon des informations, les bus de remplacement s'arrêtent à Delmenhorst tous les jours à 6h03 et circulent toutes les heures jusqu'à 15h03. Cependant, les vélos ne peuvent pas être emportés. Un aperçu des horaires de remplacement est disponible sur les sites Internet nordwestbahn.de, bahn.de et fahrplaner.de.
Mais les travaux de construction ne sont qu'une partie d'un programme de rénovation beaucoup plus vaste que la Deutsche Bahn prévoit de réaliser jusqu'en 2036. Il y aura de nombreux grands chantiers de construction et fermetures de lignes à travers l'Allemagne. D’ici 2030, plus de 40 routes importantes à travers l’Allemagne seront concernées ADAC signalé. L'accent est mis en particulier sur la ligne de banlieue Hambourg-Berlin, qui sera complètement fermée jusqu'au 30 avril 2026. D'autres grands chantiers de construction ont été annoncés pour les lignes Hamm-Hanovre, Berlin et Hambourg-Schwerin.
Une nouvelle voie vers l’avenir du rail
Dans le cadre de la restructuration, le conseil d'administration de la Deutsche Bahn AG a présenté un programme global visant à rétablir les performances structurelles du chemin de fer d'ici 2027. Ce programme comprend non seulement la modernisation du réseau ferroviaire, mais également l'amélioration de l'exploitation ferroviaire et de la rentabilité globale de l'entreprise. Comment chemin de fer allemand Le projet vise à augmenter la ponctualité des transports longue distance de 75 à 80 % d'ici 2027 et à réduire de 20 % les retards liés aux infrastructures. Une modernisation de 100 gares par an fait également partie des plans.
Un autre point qui affectera les navetteurs et les voyageurs est l’allongement prévu des temps de trajet dans les années à venir. Les vastes travaux de construction entre les grandes villes comme Hambourg, Berlin et Munich peuvent avoir un impact considérable sur les temps de trajet. Les voyageurs doivent s'attendre à des déviations sur les liaisons entre Fribourg et Bâle du 14 novembre au 7 décembre. L'itinéraire entre Munich et Salzbourg sera également affecté par des trains longue distance réduits du 19 au 30 novembre.
Informez-vous tôt pour un quotidien sans stress
Compte tenu de ces vastes projets de construction, les entreprises de transport et la Deutsche Bahn recommandent de s'informer le plus tôt possible des modifications d'horaires. Que ce soit via le site Internet ou les applications correspondantes, les navetteurs doivent se familiariser dès maintenant avec les nouvelles conditions pour éviter les mauvaises surprises. Après tout, surtout à l’approche de Noël, il est important que tout se passe bien.
Alors restez informé et connaissez les changements ! La Deutsche Bahn vise un revirement majeur dans le transport ferroviaire et, malgré tous les défis de cette période de transition, l'effort pourrait en valoir la peine. Il reste à voir si les nouvelles mesures contribueront à rendre le rail plus attractif en tant que mode de transport – mais le cap est fixé.