Astrid Blume transforme son balcon en une oasis de paix fleurie !
Découvrez le balcon de rêve d'Astrid Blume à Gifhorn : une oasis verte avec des idées créatives de jardinage urbain et des conseils de plantation.

Astrid Blume transforme son balcon en une oasis de paix fleurie !
Astrid Blume, 58 ans, originaire de Gifhorn et originaire de Hambourg, a conquis le cœur de nombreux amateurs de jardins avec son balcon luxuriant, qu'elle décrit comme son oasis de paix personnelle. Fort kurt-gifhorn.de Leur oasis de verdure est richement garnie de géraniums colorés, de magnifiques chrysanthèmes, d'un élégant saule pleureur, d'un olivier et de lavande parfumée. La passion d'Astrid pour les fleurs fraîches a commencé dans sa jeunesse, lorsqu'elle faisait régulièrement ses courses au célèbre marché aux poissons de Hambourg.
À l’heure où le jardinage urbain est plus tendance que jamais, elle montre comment tirer le meilleur parti de son espace balcon même dans un petit espace. Le concept de jardinage urbain offre de nombreuses options créatives pour rendre les balcons intéressants et durables. Comment neptune.un Comme expliqué, les jardins d’herbes aromatiques suspendus avec des pots étiquetés ou des étagères à plantes en bois, par exemple, peuvent être une solution créative pour gagner de la place tout en créant une oasis de verdure.
Idées créatives pour le beau balcon
Le balcon d'Astrid pourrait servir d'exemple des nombreuses possibilités du jardinage urbain. Avec une table de jardin DIY dotée d'un bac à plantes intégré et de lumières douillettes pour la décoration, elle crée une atmosphère agréable. Le jardinage urbain sur de petites surfaces n'est pas seulement un moyen de cultiver soi-même des ingrédients frais, mais aussi une opportunité d'embellir votre maison de manière créative.
Qu'il s'agisse de tomates, de fraises ou de diverses herbes aromatiques, il existe de nombreuses plantes adaptées à la culture sur le balcon. Fort autarkes-leben.com Les balcons orientés au sud sont idéaux pour les plantes thermophiles comme les poivrons et les concombres. Sur les balcons est ou ouest, on peut en revanche facilement semer des épinards ou des blettes.
Commencez par le jardinage urbain
Pour les débutants, il est conseillé de commencer petit. Vous pouvez vous aventurer dans le monde du jardinage urbain avec seulement quelques plantes comme la laitue, les radis ou les fines herbes. Et la meilleure nouvelle ? Les frais de démarrage sont gérables – ils coûtent généralement entre 30 et 100 euros. Le recyclage est également très important : les vieilles caisses ou pots sont transformés en nouvelles jardinières.
Astrid montre qu'il ne s'agit pas seulement de la plante elle-même, mais aussi du plaisir de jardiner. À propos de la responsabilité et de la patience qu'exige l'entretien des plantes, elle déclare : « C'est amusant de voir comment tout pousse et prospère. » De cette manière, cela contribue non seulement à l’embellissement de leur habitat, mais contribue également à soutenir la population d’abeilles. Après tout, les plantes respectueuses des abeilles ne sont pas seulement jolies à regarder, mais elles sont également importantes pour notre environnement.
En fin de compte, le jardinage urbain est plus qu’une simple tendance ; c'est un mode de vie qui aide les gens à se connecter avec la nature en ville. Tout comme Astrid Blume a découvert son balcon, d'autres peuvent aussi goûter aux petits bonheurs du jardinage en milieu urbain.