Couples mariés à Gifhorn : les fraudeurs se font passer pour des artisans !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

À Gifhorn, un couple de personnes âgées a été victime d'une fraude délicate commise par de faux artisans. La police recherche des témoins.

In Gifhorn wurde ein älteres Ehepaar Opfer eines trickreichen Betrugs durch falsche Handwerker. Polizei sucht Zeugen.
À Gifhorn, un couple de personnes âgées a été victime d'une fraude délicate commise par de faux artisans. La police recherche des témoins.

Couples mariés à Gifhorn : les fraudeurs se font passer pour des artisans !

Le 5 novembre 2025, un couple de personnes âgées à Immenberg, Gifhorn, a été victime d'une escroquerie flagrante. Vers 13h00, un supposé artisan sonne à la porte et propose ses services pour des travaux de toiture. Le mari accepta et accompagna « l'artisan » dans le grenier. Pendant ce temps, il a envoyé sa femme au sous-sol, soi-disant pour chercher un seau. Les agresseurs ont utilisé cette distraction pour fouiller le rez-de-chaussée à la recherche d'objets de valeur et finalement voler des bijoux.

Comme le rapporte la police de Gifhorn, les deux hommes semblent mesurer entre 1,80 et 1,90 mètres, être forts et avoir entre 30 et 40 ans. L’un des agresseurs portait une salopette, tandis que l’autre portait un pull tricoté et un jean bleu. Ils ont fui vers une direction inconnue après avoir commis leur crime.

Méfiez-vous des escrocs

La police déconseille fortement de laisser entrer dans la maison des commerçants inopinés. polizei-beratung.de expliqué. Même un « oui » rapide peut avoir des conséquences fatales, car les voleurs utilisent divers prétextes pour pénétrer dans les appartements. Ils se font souvent passer pour des réparateurs censés devoir effectuer des réparations ou demander des choses du quotidien comme un verre d'eau ou aller aux toilettes.

Il est alarmant de constater que ce sont les personnes âgées qui sont touchées par ces escroqueries, car elles sont pour la plupart à la maison pendant la journée. Une fois à l'intérieur, les criminels ont du mal à laisser entrer inaperçu un deuxième complice pour fouiller l'appartement à la recherche d'argent et de bijoux.

Que faire en cas de suspicion ?

En cas de soupçon, la police recommande de les contacter immédiatement et d'insister pour que les inconnus quittent la propriété. Parler aux voisins et informer les membres de la famille peut également contribuer à minimiser le risque. La police conseille aux gens d'être prudents lorsqu'ils effectuent des ventes à domicile.

Reste à espérer que les auteurs seront rapidement arrêtés. La police demande à toute personne de fournir des informations sur les deux hommes. En cas de doute, vous devez toujours avoir une bonne main et ne pas avoir peur d'obtenir un deuxième avis ou de consulter la police.

Les incidents d'Immenberg illustrent l'importance de l'action commune et de la vigilance dans le quartier pour se protéger de telles activités criminelles.