Actes de violence à la gare de Göttingen : duo d'auteurs connus de nom !
La perquisition publique a pris fin à Göttingen : deux auteurs présumés d'attentats à la gare ont été identifiés et ont fait l'objet d'une enquête.

Actes de violence à la gare de Göttingen : duo d'auteurs connus de nom !
Ces dernières semaines, une série d’attaques dans la région de Göttingen a suscité l’inquiétude. La recherche publique d'un duo d'auteurs présumés, interrompue le 27 juin 2025 après que l'identité des deux jeunes hommes a été connue, est particulièrement explosive. Tous deux viennent du nord de la Hesse et sont soupçonnés d'avoir commis deux violentes agressions sur le parvis de la gare de Göttingen le 9 février 2025. marégion365.de signalé.
Le premier incident s'est produit vers 4h30 du matin. L'auteur principal a demandé une cigarette à deux hommes de 20 et 29 ans et a soudainement frappé l'un d'eux au visage. Le compagnon s'est précipité pour aider et a également été attaqué. Le duo s’est ensuite enfui vers la gare, laissant sur place les deux hommes légèrement blessés. Peu de temps après, entre 4 h 30 et 5 heures du matin, une autre attaque a eu lieu, au cours de laquelle l'auteur principal a attaqué un homme de 33 ans, lui a donné plusieurs coups de poing au visage et lui a arraché son sac à dos noir. Cet homme a également été légèrement blessé et a fait l'objet d'une demande d'argent avant l'attaque violente.
Attaques en zone urbaine
Mais il n’y a pas qu’à la gare que la violence fait la une des journaux. Une autre attaque survenue dans la Goethe-Allee dans la nuit du 3 juin 2025 est également assez fraîche dans les mémoires. Ici, une femme a été approchée par un inconnu qui lui a également demandé une cigarette. L'incident s'est aggravé lorsque l'homme a soudainement frappé la femme au visage avec le fond d'une bouteille de champagne, lui causant des blessures au visage et nécessitant des soins médicaux. Cependant, la victime a pu quitter les lieux et s'enfuir de chez elle. Dans ce contexte, la police recherche en urgence des témoins ayant pu faire des observations suspectes durant la nuit. Les conseils téléphoniques peuvent être signalés au 0551/491-2115 goettinger-tageblatt.de.
Un regard sur les chiffres
Ces incidents s’inscrivent dans un tableau plus large qui se dégage des statistiques policières actuelles sur la criminalité (PKS). D'après cela Office fédéral de la police judiciaire (BKA) La criminalité a globalement diminué en 2024, mais les crimes violents ont augmenté de 1,5 %, atteignant ainsi leur plus haut niveau depuis 2007. Ce qui est particulièrement alarmant, c'est que le nombre d'enfants et de jeunes suspects continue d'augmenter. Cela montre qu’il ne s’agit pas seulement de cas isolés comme les attentats décrits ci-dessus, mais qu’une tendance inquiétante peut être observée dans la société.
Le mélange de violence croissante et de statistiques effrayantes met notre société au défi. Espérons que la police pourra demander des comptes aux auteurs et que les victimes recevront le soutien dont elles ont besoin. À une époque où la sécurité et les interactions respectueuses les uns avec les autres devraient être d’une importance primordiale, de tels événements constituent un signal d’alarme clair.