Nouveau planning : Voilà comment ça continue pour la promotion de 2ème arrondissement 2025/26 !
Göttingen reçoit de nouvelles équipes de classe de district pour la saison 2025/26 : aperçu des relais, des équipes promues et des favoris.

Nouveau planning : Voilà comment ça continue pour la promotion de 2ème arrondissement 2025/26 !
Au cours de la saison à venir, la classe de 2e district du nord de l'Allemagne sera restructurée. Comme le rapporte goekick.com, à partir de la saison 2025/26, il n'y aura que deux saisons : la 2e classe de district nord et la 2e classe de district sud, chacune avec 14 équipes. Cette restructuration promet de redonner un nouveau souffle au football amateur dans la région.
Les équipes du 2e District Classe Nord sont un mélange coloré d'équipes établies et de nouveaux visages. Il s'agit notamment du SC Harz, du Tor II et du SG Wulften/Lindau II. La montée en puissance du NK Croatia Göttingen et du SV Sieboldshausen, qui feront leurs débuts la saison prochaine, est particulièrement excitante. Un autre nouveau venu est le TSV Nesselröden II, qui veut attirer les fans avec un nouvel enthousiasme.
La 2ème classe d'arrondissement sud en vue
Dans la classe 2e arrondissement sud, des rencontres tout aussi passionnantes attendent les spectateurs. SG Westdörfer et SG Herberhausen/Waake/Roringen relèveront le défi. Le SC Rosdorf II et le CW Göttingen III ont également de grands projets. Les nouveaux venus, dont le SG West Göttingen et le SC HarzTor III, espèrent rapidement prendre pied et s'imposer dans la nouvelle ligue.
La saison commence avec beaucoup d'impatience et la première mi-temps a déjà montré que de nombreuses équipes se disputent les meilleures places. Dans une autre région, selon fussballn.de, TV Dietenhofen et SG Neuhof/Trautskirchen apparaissent actuellement comme favoris pour la promotion. Les deux équipes ont réalisé des séries remarquables qui pourraient être couronnées lors de la trêve hivernale.
Statistiques et opportunités de promotion
Dans ce contexte, on distingue également la première place de Laurenz Maneth (TSV Markt Erlbach), qui occupe la tête du classement des meilleurs buteurs avec 12 buts. C'est un exploit impressionnant qui ne passera pas inaperçu alors que d'autres joueurs comme Erkan Ali et Johannes Gehring, qui ont tous deux marqué 11 buts, les attendent. Il reste passionnant de voir qui a la meilleure différence de buts, puisque Burggrafenhof a encaissé le moins de buts (18), tandis que le FC Oberndorf est en difficulté avec 52 buts encaissés.
L'équité a aussi sa place dans la ligue. Jusqu'à présent, seuls cinq cartons rouges ont été émis, le TSV Langenzenn étant non seulement en tête pour le nombre de cartons jaunes, mais également en tête du classement du fair-play. Six clubs peuvent s'attendre à une fréquentation moyenne impressionnante à trois chiffres, le SV Neuhof/Zenn et le SC Trautskirchen se distinguant particulièrement avec 155 spectateurs par match à domicile chacun.
Dans l'ensemble, la nouvelle classe de 2e district promet une saison passionnante avec de nombreux matchs passionnants et des surprises. Reste à savoir si les nouveaux venus sauront s'affirmer face aux équipes expérimentées et comment les favoris s'en sortiront dans la lutte pour les meilleures places. Des informations sur les compétitions amateurs sont également disponibles sur kicker.de.