Lower Saxony investit plus de 1,3 milliard d'euros de recherche et d'enseignement!

Lower Saxony investit plus de 1,3 milliard d'euros de recherche et d'enseignement!

Göttingen, Deutschland - En saxe inférieur, beaucoup de choses se produisent dans le domaine de la science! Le Parlement de l'État a décidé d'investir plus de 1,3 milliard d'euros dans la modernisation des cliniques universitaires, des universités et des institutions de recherche d'ici 2031. Cela a été annoncé par le ministre des Sciences Falko Mohrs (SPD), qui a présenté les ressources financières du contexte du gouvernement fédéral 2026 ainsi que du fonds spécial des infrastructures et de la neutralité du climat du gouvernement fédéral. Même si l'arriéré de rénovation ne peut pas être dissous du jour au lendemain, ces investissements devraient faire un pas crucial dans la bonne direction. Selon [ärzteblatt] (https://www.aerzteblatt.de/Niedersachsen-investet- mehrs-e-e-ein-ie-science c20c767f-aaf0c-4b5-82e8d5058e), cette initiative est une grande opportunité qui augmente considérablement une amélioration de l'infrastructure scientifique.

Sur quoi est l'accent? L'accent est mis sur les emplacements médicaux de Hanovre et de Göttingen en particulier. Plus de 850 millions d'euros s'y dérouleront dans de nouveaux projets de construction d'ici 2031. Le Centre médical universitaire Göttingen (UMG) reçoit environ 480 millions d'euros pour construire un centre de diagnostic et de recherche moderne et un nouveau bâtiment d'enseignement. La Hanover Medical School (MHH) est soutenue avec environ 370 millions d'euros pour mettre en œuvre un centre parent-enfant et un bâtiment de recherche. En outre, 500 millions d'euros étaient prévus pour la modernisation structurelle dans d'autres emplacements universitaires, tels que ndr.de.

Investissements supplémentaires et mesures immédiates

Une mesure importante qui est également lancée est des mesures immédiates avec un budget de 50 millions d'euros. Cela comprend la rénovation de l'Audimax à l'Université de Hildesheim. Le soutien aux institutions de recherche non universitaire qui reçoit un total de 20 millions d'euros - dont le centre de primate allemand (DPZ) à Göttingen est particulièrement bénéfique est également intéressant. Il y a 1,2 million d'euros supplémentaires pour le renouvellement d'un appareil IRM. Cela montre que même dans la recherche, un bon argent est pris en main afin que l'emplacement de la Sexonie inférieure reste très populaire.

Cependant, les investissements ne se terminent pas aux emplacements médicaux. Environ 95 millions d'euros sont prévus pour l'expansion des lieux d'étude médicale à l'Université d'Oldenburg d'ici 2028, qui devraient se développer de 120 à 200 places d'ici 2028. En plus de renforcer l'enseignement universitaire, 55,3 millions d'euros coulent également dans la recherche et l'enseignement ainsi que 39 millions d'euros en tant que remboursement des coûts pour les hôpitaux impliqués, tels que le ministère inférieur de la saxonie des sciences et de la culture.

Regardez dans le futur

Un autre point important est les fonds pour les grands appareils techniques et l'amélioration de l'infrastructure informatique, qui sont urgents pour optimiser la recherche et les soins médicaux. Il n'y a pas non plus d'économie dans les augmentations tarifaires dans les universités: 116,7 millions d'euros sont disponibles ici. Le soutien aux institutions de recherche régionale, comme l'Institut de recherche sur l'énergie solaire (ISFH) à Emmerthal, ne doit pas non plus être oubliée; Ici, le financement de base doit être levé par un million d'euros.

Toutes ces activités montrent clairement que la saxe inférieure a une bonne main pour se positionner comme un lieu scientifique de premier plan. Il reste excitant comment ces investissements affecteront la recherche et l'enseignement dans les années à venir. Le cours est déterminé et les attentes sont élevées - pour les sciences et les universités du pays.

Details
OrtGöttingen, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)