Grève des cambrioleurs à Goslar : les risques pour le quartier augmentent !
Le 8 décembre 2025, plusieurs cambriolages et un accident de la route ont eu lieu à Goslar. La police recherche des témoins.

Grève des cambrioleurs à Goslar : les risques pour le quartier augmentent !
Dans le quartier Jürgenohl de Goslar, deux cambriolages et une tentative d'effraction ont eu lieu dans des immeubles d'habitation le dimanche 8 décembre 2025. C'est ce que rapporte le journal régional regionalheute.de. Entre 13h20 et Vers 20 heures, des inconnus ont fait irruption dans une maison bifamiliale de la Zwilling-Scholl-Straße. Les cambrioleurs ont fouillé toutes les pièces de l'appartement et ont pu s'enfuir sans se faire repérer. Une autre tentative de cambriolage s'est produite entre 8 heures et 18 heures. dans une maison unifamiliale de la rue Hoher Brink ; Cela restait néanmoins une tentative.
La police de Goslar a ouvert l'enquête et demande des informations aux témoins aux numéros 05321 - 3390. Le nombre de cambriolages en Allemagne reste généralement à un niveau élevé ; Selon tagesschau.de, environ 90 000 cas ont été signalés en 2024. Selon la Société des assurés (GDV), beaucoup s'appuient sur des mesures anti-effraction telles que des serrures à barre transversale, des systèmes d'alarme et un éclairage extérieur spécial. L’importance de la vigilance des voisins est également soulignée pour prévenir les effractions.
Accident de la route sur la B241
Ce ne sont pas seulement les cambriolages qui ont été un sujet de conversation à Goslar dimanche, mais aussi un accident de la route sur la route fédérale 241. Vers 15h50, un homme de Hambourg de 63 ans a dérapé sa Nissan dans le virage de Glockenberg. pour des raisons inconnues. Après un contre-braquage, la voiture s'écrase au sol dans une pente et reste sur son toit. Heureusement, le conducteur n'a pas été blessé, mais son véhicule a été détruit. Pendant que les opérations de sauvetage étaient en cours, le B241 a dû être temporairement fermé.
Violences et autres incidents à Goslar
Outre les effractions et les accidents de la route, d'autres crimes ont également eu lieu dans la région ces dernières semaines. Par exemple, le 29 novembre 2025, un homme de 37 ans a été arrêté à la gare pour voies de fait. Il s'en est pris à sa victime après avoir ignoré un non-lieu, ce qui a donné lieu à des poursuites pénales. En outre, plusieurs accidents de la route ont été signalés le même jour. Dans un cas, un conducteur était fortement ivre et son permis de conduire lui a été confisqué après avoir été remarqué pour sa conduite dangereuse. À Goslar, la tendance aux cambriolages est non seulement élevée, mais également à la criminalité en général, qui inquiète les habitants.
Assurez-vous donc de sécuriser vos portes et fenêtres, non seulement dans votre propre intérêt mais aussi par considération pour vos voisins. À une époque où la protection de votre maison est plus importante que jamais, il est important de rester vigilant et de prendre les mesures appropriées, comme le recommande nordischepost.de.