Prix ​​de l'immobilier dans le quartier de Goslar : Maison pour 74 000 euros !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Goslar offre des prix immobiliers abordables par rapport à la Basse-Saxe. Apprenez-en davantage sur le marché et les tendances actuelles.

Goslar bietet günstige Immobilienpreise im Vergleich zu Niedersachsen. Erfahren Sie mehr über den Markt und aktuelle Trends.
Goslar offre des prix immobiliers abordables par rapport à la Basse-Saxe. Apprenez-en davantage sur le marché et les tendances actuelles.

Prix ​​de l'immobilier dans le quartier de Goslar : Maison pour 74 000 euros !

En Basse-Saxe, et notamment dans le district de Goslar, ce sera financièrement lucratif pour ceux qui s'intéressent à l'immobilier. Fort Journal de district Les prix des maisons d'occasion ici sont inférieurs à la moyenne nationale. Ce qui frappe particulièrement, c'est le prix moyen d'une copropriété à Goslar, qui s'élève à seulement 74 000 euros. Ce montant correspond à 1,4 fois le revenu annuel local du ménage et constitue donc une véritable aubaine.

A titre de comparaison : dans les quartiers voisins de Leer et Aurich, les acheteurs doivent débourser entre 275 000 et 280 000 euros pour une copropriété. Dans le district même de Goslar, la fourchette de prix des logements d'occasion s'étend d'environ 59 000 euros pour les biens immobiliers les moins chers à Goslar et Braunlage jusqu'à 119 500 euros à Seesen, ce qui rend la région particulièrement attractive pour les acheteurs souhaitant faire une bonne affaire.

Les défis lors des rénovations

Malgré les prix alléchants, les acheteurs potentiels restent confrontés à certains défis. Les experts soulignent qu'il n'existe que quelques copropriétés disponibles dans la région de Goslar et qu'elles sont souvent anciennes et ont besoin d'être rénovées. On rapporte également que de nombreux anciens grands hôtels de Braunlage sont en train d'être transformés en appartements en copropriété, mais là aussi, d'importantes rénovations sont souvent nécessaires.

Un autre obstacle réside dans les grandes associations de propriétaires, qui peuvent rendre les rénovations plus difficiles. L'infrastructure dans les petits quartiers du Harz n'est pas non plus toujours optimale, ce qui peut susciter des inquiétudes chez les acheteurs intéressés. L'expert immobilier Christian Schröder recommande donc de vérifier soigneusement l'emplacement exact du bien avant de prendre une décision.

Les atouts de la région

Malgré ces défis, la maire Elke Dreßler considère la région comme une zone d'investissement plus lucrative que la moyenne. Selon vous, cela vaut la peine d'investir dans l'immobilier dans les montagnes du Harz. De nombreux facteurs influencent les prix, tels que la disponibilité de terrains à bâtir, les coûts de construction et les conditions économiques générales. La croissance des revenus et de la population joue également un rôle dans la demande et pourrait influencer les prix à l’avenir. Engel & Volkers présents dans leurs analyses.

Même si les prix de l'immobilier en Basse-Saxe ont augmenté ces dernières années, une baisse est attendue dans les deux prochaines années. La hausse des taux d’intérêt et le déclin du secteur de la construction devraient avoir un impact négatif sur les prix dans les régions rurales. Dans une analyse plus approfondie priximmobilier.org Les différences de niveaux de prix sont discutées et il est souligné que les emplacements centraux sont beaucoup plus chers que les zones rurales.

La région de Goslar offre donc à la fois des opportunités et des défis sur le marché immobilier, il est donc important pour les acheteurs et les investisseurs de bien s'informer et de trouver la solution adaptée à chaque individu. L'espace de vie dans le Harz pourrait s'avérer être un véritable secret d'initié !