Villes de la région de Braunschweig: plans clairs contre la prochaine vague de chaleur!
Villes de la région de Braunschweig: plans clairs contre la prochaine vague de chaleur!
Goslar, Deutschland - La région a récemment souffert d'une vague de chaleur intensive et d'autres jours chauds sont imminents. Compte tenu de ces défis, les villes recherchent des solutions innovantes pour faciliter la vie des citoyens les jours chauds. régional aujourd'hui rapporte sur diverses mesures qui sont mises en œuvre dans plusieurs villes pour contrer le test de chaleur.
Dans Braunschweig, il y a un examen croisé de la chaleur. Ici, le projet composite co-adapté à Braunschweig (COABS) a été lancé, qui a publié des mesures concrètes pour améliorer la qualité de vie des citoyens les jours chauds. Une nouvelle carte avec des "lieux cool" si appelés est créé, qui comprend des parcs, des bancs ombragés et des fontaines à boire. De plus, les zones inutilisées sont converties en parcs de poche, tandis que les nouveaux bâtiments sont équipés de dispositifs de protection solaire et d'écologisation du toit et de la façade. Les arrêts des transports publics locaux obtiennent également une protection contre les intempéries et des toits verts.
Mesures pour refroidir
À Goslar, l'installation de fontaines publiques à six endroits a été décidée de promouvoir la possibilité d'une consommation d'eau libre. La ville participe également à l'initiative «REFILL ALLEMAGNE». Les citoyens peuvent désormais appeler des zones de protection thermique en ligne et via l'application Goslar, ce qui est particulièrement important pour soutenir les groupes vulnérables. Pour améliorer encore la qualité du séjour, trois bancs verts spéciaux sont achetés. Les citoyens sont également activement impliqués: ils peuvent recevoir un soutien d'ici le 26 septembre 2025 pour verrouiller leur bien immobilier.
Helmstedt repose sur le principe du cadre. Ici, les zones urbaines sont vertigineuses, comme les Holzberg et Leutartstraße. Les distributeurs d'ombres et les plantations d'arbres devraient se refroidir. Les aspects écologiques prêtent également attention: les éléments de la «ville de Sponge» sont introduits pour gérer l'eau de pluie. Il y aura également des fontaines sur la taille et le nouveau marché de détail.
Gifhorn a un concept d'adaptation climatique (KLAK) en développement, qui comprend également la participation des citoyens. Une carte d'idée pour l'emplacement de la fontaine d'eau potable est fournie jusqu'au 31 août, et une enquête climatique est également réalisée. Le parrainage vert devrait donner aux citoyens la possibilité de contribuer activement au Green City.
reconnaître le manque de refroidissement
Les experts du Service météorologique allemand (DWD) ont également clair que le problème des îlots de chaleur urbaine doit être pris au sérieux. Ces îlots de chaleur découlent de divers facteurs, tels que le développement de la ville et les émissions. Les températures dans les villes peuvent différer considérablement de celles des environs, qui ont souvent des effets négatifs même sur la santé des résidents. Les personnes âgées, les tout-petits et les personnes atteintes de maladies antérieures en particulier sont en danger. Le DWD indique clairement que le manque de refroidissement nocturne peut entraîner des difficultés à la concentration et aux risques pour la santé, bien que la fraîcheur de la nuit dans les zones urbaines ne soit souvent pas suffisante pour contrer le stress thermique. Par conséquent, les administrations de la ville sont appelées à contrer activement la chaleur des déchets des systèmes de climatisation.
Wolfenbüttel a créé une zone piétonne rénovée qui propose des îles de sièges vertes, tandis qu'une fontaine à boire a été installée sur le marché de la ville dans le centre-ville. Ici aussi, la ville participe à la «recharge Allemagne». Enfin, Wolfsburg a des exemples de protection climatique convaincants: de nouvelles normes d'ajustement climatique ont été adoptées qui entraînent des investissements massifs dans les plantations d'arbres et les plantes résistantes à la sécheresse. Dans le même temps, le Kleistpark et Rathausplatz seront repensés pour promouvoir le développement urbain respectueux de l'environnement.
Avec un large éventail de mesures, les villes de la région se préparent à relever les défis des vagues de chaleur non seulement aujourd'hui, mais aussi à l'avenir. Il reste à voir que ces initiatives sont bien reçues et soutenues par les citoyens.
De plus amples informations sur les stratégies à long terme de prévention de la chaleur peuvent être trouvées sur la plate-forme sur la plate-forme de Center for Climate Ajustement et dans le projet DWD" Warming Islands " "https://www.dwd.de/de/klimaumwelt/klimaforchungen/stadtpl/projekt_waermeinseln/projekt_waerminseln_node.html"> dwd.de .
Details | |
---|---|
Ort | Goslar, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)