Vortex du S-Bahn : la construction des voies entraîne des restrictions massives en novembre !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Les travaux de construction du S-Bahn à Hameln entraîneront des restrictions du 31 octobre au 5 novembre 2025. Liaisons alternatives recommandées.

Bauarbeiten der S-Bahn in Hameln führen vom 31. Oktober bis 5. November 2025 zu Einschränkungen. Alternative Verbindungen empfohlen.
Les travaux de construction du S-Bahn à Hameln entraîneront des restrictions du 31 octobre au 5 novembre 2025. Liaisons alternatives recommandées.

Vortex du S-Bahn : la construction des voies entraîne des restrictions massives en novembre !

Secrets, perturbations et détournements – il se passe une fois de plus beaucoup de choses dans le trafic ferroviaire allemand ! Dans les prochains jours, les navetteurs et les voyageurs de la région de Hanovre devront se préparer à certaines restrictions. Fort Écho de Deister L'horaire sera modifié entre le 31 octobre et le 5 novembre 2025 en raison de travaux de construction urgents sur plusieurs lignes du S-Bahn.

Pendant cette période, la ligne S2 ne sera utilisée que de manière limitée, car le trajet entre Hannover Hbf et Weetzen est à voie unique. Les voyageurs sont priés de se limiter aux déplacements entre Haste et Weetzen et entre Hanovre Gare centrale et Nienburg (Weser). Ce qui suit s'applique également aux lignes S21 et S51 : il y aura des annulations complètes du 3 au 5 novembre. Cette dernière ne circulera pas entre Hannover-Bismarckstrasse et Hameln pendant cette période ; à la place, un détour vers Hannover Messe/Laatzen sera proposé.

Options de voyage alternatives

Il existe quelques alternatives pour tous ceux qui dépendent encore du train pendant la période mentionnée ci-dessus. Il est recommandé d'utiliser les lignes S1 et S5. Particulièrement pratique : A Weetzen vous pouvez passer du S5 au S2 afin de continuer vers Haste. Mais ce n'est pas seulement à cette période que les nerfs des passagers pourraient être mis à rude épreuve. Entre le 26 et le 30 octobre et du 9 au 13 novembre, les voyageurs doivent s'attendre à ce que les liaisons isolées en fin de soirée soient annulées.

Les lignes S5 sont concernées – notamment entre Hannover Hbf et Hameln – ainsi que la S1 entre Hannover Hbf et Weetzen. Un service de remplacement ferroviaire (SEV) sera mis en place ici, qui pourra être utilisé pour les trajets concernés.

La ponctualité de la Deutsche Bahn

Alors que les travaux de construction et les changements qui en découlent perturbent l'exploitation, la Deutsche Bahn (DB) doit également faire face à des critiques répétées concernant sa ponctualité. Des rapports, comme dans BR La lecture montre que la DB est souvent critiquée. Il y a eu des allégations dans le passé selon lesquelles le chemin de fer manipulerait ses statistiques en retirant délibérément des trains du service afin d'améliorer les taux de ponctualité. Les représentants syndicaux se sont montrés particulièrement critiques, qualifiant ces pratiques de « secret de polichinelle » lors de discussions internes.

Bien que la DB ait souligné que les trains ne sont pas intentionnellement annulés pour embellir les statistiques, les raisons des retards sont multiples - des itinéraires encombrés aux problèmes de droit du travail pour les équipages des trains. Au cours des derniers mois, seulement un peu moins d’un tiers des trains longue distance étaient à l’heure.

Informations et services actuels

Pour tous les passagers intéressés par le transport ferroviaire bahn.de actuellement une mine d'informations. Grâce à une carte des perturbations qui montre les annulations de train et les interruptions d'itinéraire en cours, les voyageurs peuvent toujours rester informés. Vous pouvez également être informé des retards via des notifications push. Si vous planifiez bien, vous pourrez peut-être relever ces défis et atteindre votre destination de manière détendue.

Qu'il s'agisse du stress lié aux travaux de construction ou des reportages critiques sur la ponctualité, une chose est sûre : les voyageurs devront se préparer à certaines aventures dans les prochaines semaines, même si le recours à des alternatives et une bonne planification sont désormais devenus essentiels.