Neuf nouveaux arbitres pour le district d'Hildesheim : La prochaine génération !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le district NFV de Hildesheim-Holzminden a formé avec succès huit nouveaux arbitres pour relever les défis consécutifs à la fusion.

Der NFV Kreis Hildesheim-Holzminden hat erfolgreich acht neue Schiedsrichter ausgebildet, um den Herausforderungen nach der Fusion zu begegnen.
Le district NFV de Hildesheim-Holzminden a formé avec succès huit nouveaux arbitres pour relever les défis consécutifs à la fusion.

Neuf nouveaux arbitres pour le district d'Hildesheim : La prochaine génération !

Il se passe beaucoup de choses dans le quartier de Holzminden - la commission arbitrale a retroussé ses manches pour donner un nouvel élan au football. Suite à la dernière fusion, le comité est confronté à un certain nombre de défis. Les matchs doivent souvent être reportés dans de brefs délais en raison du manque d'arbitres disponibles. Cela provoque des troubles parmi les équipes, qui doivent se mettre d'accord sur un arbitre pour la division masculine ou junior avant les matchs. Sportnews Hildesheim rapporte que la commission d'arbitrage a organisé pour cette raison un cours pour candidats arbitres.

Au total, douze candidats ont pu apprendre les 17 règles du football lors de ce cours. Le président de la commission d'arbitrage, Marcin Kuczera, s'est dit prêt à motiver les nouveaux candidats. Le contenu du cours a été enseigné dans les villes de Bevern et Bodenwerder. Les participants étaient composés d'anciens arbitres et de débutants absolus qui font tout ce qu'ils peuvent pour se qualifier à l'arbitrage.

Test réussi et nouveaux arbitres

Le 25 octobre, les choses deviennent sérieuses : les examens approchent. Sur les douze candidats, huit ont réussi l'examen et peuvent désormais se faire appeler arbitres. Malheureusement, quatre candidats ont dû baisser la tête et réessayeront lors du prochain cours en ligne. Les nouveaux arbitres sont :

  • Marlon Linnemann (SCM Bodenwerder)
  • Domenik Henning (TSV Kemnade)
  • Elmedin Dangallaj (SV06 Holzminden)
  • Rudi Böhme (SV Höckelheim)
  • Len Böhland (VfL Nordstemmen)
  • Falco Böhland (Concordia Hildesheim)
  • Lucas Busche (SV Mehle)
  • Thore Eilers (FC Herta Lütgenade Warbsen)

Nous souhaitons particulièrement souligner Rudi Böhme du district voisin de Northeim-Einbeck, qui a été le meilleur de l'année et a reçu le coup de sifflet de l'arbitre. Le vice-président du district, Marc Dühring, a félicité les nouveaux arbitres et a encouragé les candidats échoués à se lancer dans leur prochaine tentative.

Le manque d’arbitres comme problème central

La pénurie d'arbitres est un problème qui dépasse largement les frontières du district. Selon un récent Rapport de développement sportif montre que le football amateur en Allemagne est confronté à de sérieux défis. En particulier, il s’avère de plus en plus difficile de retenir et de recruter des bénévoles, des arbitres et des entraîneurs de jeunes. Plus de 20 % des clubs considèrent la question de l’arbitrage comme un très gros problème. Cette situation signifie que des postes au conseil d'administration restent vacants, que des entraîneurs de jeunes manquent et que des équipes individuelles ne peuvent plus être inscrites aux matchs.

Le rapport montre également que la coopération entre les clubs et les écoles diminue, ce qui limite la visibilité du football auprès des enfants. Néanmoins, le football reste un élément central de la vie du club et promeut des valeurs sociales telles que la communauté et la participation. Un soutien politique durable et une valorisation du volontariat sont donc nécessaires de toute urgence pour assurer l’avenir du football.

Dans l’ensemble, on peut constater que le travail de la commission des arbitres du district de Holzminden constitue un élément important du maintien de la culture du football. Avec de nouveaux visages dans l'uniforme d'arbitre, plus de calme et de stabilité pourraient bientôt revenir dans les matchs.