D'importants travaux de construction à la station de pompage d'Itzum démarrent le 18 août !
Rénovation de la station de pompage Itzum à Hildesheim : Début des travaux le 18 août 2025, détournement des eaux usées nécessaire.

D'importants travaux de construction à la station de pompage d'Itzum démarrent le 18 août !
Un important projet de construction se prépare à Hildesheim : le système de drainage de la ville d'Hildesheim commencera à remplacer les vannes d'admission de la station de pompage d'Itzum dans un puits en amont à partir du 18 août 2025. Les travaux devraient durer deux semaines, ce qui entraînera quelques changements pour de nombreux usagers de la route.
Pendant le chantier, les eaux usées sont évacuées via une station de pompage temporaire et une conduite forcée pour assurer un écoulement fluide. La ville demande néanmoins aux usagers de la route de faire preuve de compréhension et de considération, car les véhicules empruntent plusieurs fois par jour la piste cyclable et le trottoir de la Beusterstrasse, le long de la réserve naturelle « Am Roten Steine ». Il existe un permis exceptionnel de la ville qui garantit les mesures nécessaires pour réaliser les travaux de construction.
Mises à jour régulières
Afin de tenir les résidents informés, des informations mises à jour sur les projets de construction sont publiées chaque semaine sur le site Web. www.sehi-hildesheim.de/baustellen publié. Cela signifie que chacun reste informé de ce qui se passe autour du chantier et des autres sujets d'actualité dans la ville.
Les travaux de construction arrivent à point nommé, car Hildesheim a investi à plusieurs reprises dans l'infrastructure ces dernières années. Le renouvellement de tels systèmes est d'une grande importance afin de maintenir la qualité de l'approvisionnement à l'avenir. Cela montre que la ville a le don de s’attaquer en temps opportun aux modernisations nécessaires.
Comme pour tout projet d’envergure, il peut y avoir des inconvénients au niveau de la circulation. Il est donc d'autant plus important que toutes les personnes concernées soient informées en conséquence et utilisent les alternatives mentionnées pour contourner le chantier. Il reste à espérer que les travaux avanceront rapidement et que la station de pompage d'Itzum pourra bientôt à nouveau être pleinement utilisée.