Scandale dans le district de Lüchow-Dannenberg: les naturalisations illégales révélées!

Scandale dans le district de Lüchow-Dannenberg: les naturalisations illégales révélées!

Lüneburg, Deutschland - Dans le district de Lüchow-Dannenberg, un scandale de corruption provoque une excitation. L'administrateur de district a annoncé que le permis de séjour accordé illégalement accordé par un ancien employé du bureau de l'immigration et ses complices contre l'argent. Les personnes touchées ont payé jusqu'à 15 000 euros pour les papiers illégaux. Le NDR rapporte que de nombreux processus ont déjà été vérifiés et que des procédures de résiliation ont été préparées. La condition préalable à l'annulation est un jugement final.

Un aperçu des dernières décisions judiciaires montre que l'ancien employé de 31 ans et son composant de 32 ans, un ancien opérateur de barreau, ont été condamnés à des peines de prison élevées. Le greffier a reçu six ans et demi de prison pour corruption et bénéfice, tandis que son complice a dû s'asseoir pendant neuf ans, avec une peine antérieure dans la décision en raison de la foule exorbitante. Selon le mz.de , les deux devaient rembourser un total de 154 000 euros, qu'ils ont gagné avec leurs activités raffinées.

Une platine de corruption

De janvier 2022 à juin 2023, le greffier dans 16 affaires a illégalement délivré un permis de séjour et la citoyenneté. Ce faisant, il a ignoré les documents falsifiés et, par exemple, représentait à tort des personnes des pays du sud en tant que réfugiés de guerre ukrainiens. Les machinations étaient apparemment apparentes à l'automne 2022, lorsque deux candidats ont formulé leurs plaintes car leurs permis de séjour n'étaient pas valides malgré le paiement.

Ce scandale, qui affecte également le deuxième employé, qui a déjà été reconnu coupable de manipulation des données, a des conséquences de grande envergure. L'administrateur de district souligne que l'examen interne de la légalité au-delà des affaires accusées devant les tribunaux et que les éventuelles naturalisations illégales sont également examinées. Selon le paragraphe 35 de la loi sur la citoyenneté, de telles naturalisations peuvent être inversées si elles sont considérées comme illégales.

Regardez dans le futur

Le défenseur de l'ex-employé de 31 ans a déjà annoncé la révision, ce qui pourrait conduire à l'ensemble du processus. Chaque cas individuel doit être soigneusement vérifié et tous les permis de séjour ne sont pas annulés. Pour certains des personnes touchées, cela pourrait signifier qu'ils perdent leurs permis de séjour allemand et devraient être partis.

En tout cas, cette affaire montre à quel point l'intégrité de l'administration publique est importante. Le scandale a non seulement des dimensions légales, mais aussi humaines, car elle influence fortement le sort des personnes concernées. Un traitement approfondi est nécessaire pour empêcher une telle faute à l'avenir.

Details
OrtLüneburg, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)