Trois millions d'euros pour de bonnes causes : les Osnabrückais font preuve de force !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Dans le diocèse d'Osnabrück, près de 3 millions d'euros ont été collectés à des fins caritatives en 2024, soutenus par la campagne Sternsinger.

Im Bistum Osnabrück wurden 2024 knapp 3 Millionen Euro für wohltätige Zwecke gesammelt, unterstützt durch die Sternsingeraktion.
Dans le diocèse d'Osnabrück, près de 3 millions d'euros ont été collectés à des fins caritatives en 2024, soutenus par la campagne Sternsinger.

Trois millions d'euros pour de bonnes causes : les Osnabrückais font preuve de force !

Dans le diocèse d'Osnabrück, une somme impressionnante de 2,93 millions d'euros a été collectée en dons et collectes à des fins caritatives en 2024. Ces fonds profitent à des personnes dans le besoin et à de nombreux projets sociaux, et le Vicaire général Ulrich Beckwermert a expressément remercié tous les donateurs pour leur généreux soutien. Malgré une légère baisse par rapport à l'année précédente, où un total de 3,05 millions d'euros avaient été collectés, le montant des dons reste à un niveau élevé. Comment rapport de non-remise Selon les données disponibles, le total n'est que légèrement inférieur à celui de l'année précédente.

La campagne du chanteur vedette a vraiment attiré l'attention et a rapporté plus de 1,2 million d'euros. Il s’agit d’une baisse par rapport à l’année précédente (en 2023, c’était 1,32 million d’euros), mais la campagne reste très populaire. Les organisations humanitaires Adveniat et Misereor apportent également le reste des dons : ensemble, elles ont reçu près de 875 000 euros de dons. Adveniat a reçu plus de 590 000 euros, tandis que Misereor a reçu plus de 283 000 euros. Les fonds des organisations humanitaires soutiennent de nombreux projets en Amérique latine, en Afrique, en Asie et en Océanie.

Un aperçu des autres éditions

En outre, environ 168 000 euros ont été versés à divers services sociaux, dont un fonds pour les chômeurs ainsi que des centres de conseil familial et des mesures écologiques. Cela montre que l’engagement en faveur des causes sociales est plus large et couvre de nombreux domaines. Fort Diocèse d'Osnabrück Le résultat de la campagne de financement est un signe de solidarité et de volonté d'aider la région.

Contexte et tendances nationales

Une comparaison avec le total des dons en Allemagne montre que le diocèse et ses campagnes de collecte s'inscrivent dans une tendance plus large. En 2024, les Allemands ont donné au total 12,5 milliards d'euros à des fins caritatives, ce qui correspond à une diminution de 2,1 pour cent par rapport à 2023. Corrigée de l'inflation, la baisse s'élève à 4,3 pour cent. Ces chiffres proviennent d'enquêtes de l'Institut central allemand pour les questions sociales, qui reposent sur différentes méthodes. Néanmoins, la volonté de faire un don reste intacte, surtout après une catastrophe ou en temps de crise.

Les évolutions mentionnées montrent qu’il existe toujours une grande volonté de soutien, surtout dans les moments difficiles. Le diocèse d'Osnabrück prouve que les initiatives locales peuvent également apporter une contribution significative à une société solidaire.

Enfin, il convient de noter que même si le montant collecté a légèrement diminué, l'engagement et l'engagement de la population restent élevés. C'est une raison d'être heureux et en même temps une incitation à continuer à donner activement et à faire le bien à l'avenir.