Fête du soleil et du folk : la Journée de la Basse-Saxe inspire à Osnabrück !
Vivez la Journée de Basse-Saxe à Osnabrück le 30 août 2025 avec un programme haut en couleur, de la musique et un défilé festif. Visitez-nous!

Fête du soleil et du folk : la Journée de la Basse-Saxe inspire à Osnabrück !
La populaire Journée de Basse-Saxe a eu lieu à Osnabrück le 30 août 2025, un événement qui a attiré des milliers de visiteurs dans le centre-ville. Ce jour-là, le temps magnifique a joué un rôle crucial en attirant les gens dans la rue. Des groupes de danse folklorique, des clubs de costumes traditionnels, des clubs de gymnastique, des chorales et même des troupes de cirque se sont produits selon un programme haut en couleur qui a débuté le matin. La ville a connu une agitation animée qui reflétait le charme et la diversité de la région, comme le rapporte NDR.
Les visiteurs ont pu parcourir dix milles thématiques différents, conçus entre autres par des associations environnementales, la police et des communautés religieuses. Un moment fort particulier a été la sonnerie des cloches de l'église à 16h48, qui commémorait la paix de Westphalie de 1648. Le soir, de nombreux artistes comme Stefanie Heinzmann et les DONOTS ont assuré le meilleur divertissement sur huit scènes.
Un programme haut en couleur pour tous
Le festival n'était pas seulement un lieu de rassemblement, mais aussi d'information. Plus de 200 clubs et initiatives se sont présentés au kilomètre d'information et d'aventure, l'accent étant mis sur le volontariat et la protection contre les catastrophes. Le NDR a également apporté une touche particulière en créant son propre monde d'expériences offrant un aperçu du monde du travail de la radio et de la télévision.
Une autre attraction était le shopping du dimanche, lorsque les magasins étaient ouverts à partir de 13 heures. à 18 heures La maire Katharina Pötter (CDU) a souligné la diversité d'Osnabrück et a souligné les avantages de la ville en tant que lieu d'accueil. Cette année, la Journée de Basse-Saxe a eu lieu pour la première fois à Osnabrück, après avoir eu lieu auparavant dans des villes comme Lingen, Meppen et Melle.
Un événement bien organisé
Le trajet jusqu'à l'événement a été bien pensé, avec un concept de transport efficace. Quatre parkings relais ont été aménagés et des navettes transportent gratuitement les visiteurs vers le centre-ville. Les autoroutes A30, A33 et A1 ainsi que les autoroutes fédérales B51 et B68 ont été d'une grande aide pour le voyage. Les sites ont été cyclés avec 3 000 supports à vélos supplémentaires pour accueillir le grand nombre de cyclistes.
Le programme s'est poursuivi dimanche avec des groupes de danse, des clubs sportifs et des chorales. Pour les petits invités, il y avait aussi le groupe de dinosaures Heavysaurus, qui ne manquerait pas de faire briller les yeux des enfants. Malheureusement, la représentation de Mando Diao a dû être annulée, mais les DONOTS se sont produits à la place et ont continué à créer une bonne ambiance.
En plus des nombreuses offres, les visiteurs de la région d'Osnabrück peuvent également s'attendre à de nombreux autres événements et festivals pendant les saisons chaudes, qui se déroulent souvent dans une atmosphère particulièrement accueillante. Un calendrier d'événements varié montre que des points forts suprarégionaux attendent ici les visiteurs. Ces tendances promettent qu'Osnabrück restera un lieu apprécié pour de courtes vacances et des expériences spéciales, comme le soulignent également les organisateurs régionaux.
Un week-end réussi pour toutes les personnes impliquées et un avenir prometteur pour la Journée de Basse-Saxe à Osnabrück - il reste passionnant de voir ce que les années à venir nous réservent.
Pour plus d'informations sur l'arrivée et les événements, vous pouvez visiter les pages de NDR, Osnabrück expérience et Osnabrücker Land.