Speeder sauvage à Osnabrück : un motocycliste s'enfuit à 150 km/h !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

À Osnabrück, un motocycliste dépasse la police à 150 km/h. Plusieurs procédures pénales engagées. À la recherche de témoins.

Motorradfahrer in Osnabrück überhält mit 150 km/h vor Polizei. Mehrere Strafverfahren eingeleitet. Zeugen gesucht.
À Osnabrück, un motocycliste dépasse la police à 150 km/h. Plusieurs procédures pénales engagées. À la recherche de témoins.

Speeder sauvage à Osnabrück : un motocycliste s'enfuit à 150 km/h !

Un motocycliste a fait sensation dimanche après-midi à Osnabrück. À une vitesse moyenne de 100 km/h, l'homme de 41 ans a franchi une zone de 50 km/h et ignoré les signaux d'arrêt de la police. Les choses sont devenues particulièrement dangereuses lorsqu'il a atteint près de 80 km/h dans une zone où la vitesse est limitée à 30 km/h, comme le rapporte bild.de. De telles exagérations constituent non seulement une violation des règles de vitesse, qui s'appliquent aux motos comme aux voitures - un maximum de 50 km/h en zone urbaine, 100 km/h en dehors des zones urbaines - mais peuvent également avoir des conséquences mortelles.

La police a tenté d'arrêter le conducteur originaire de Stemwede au parking de randonnée « Süntelstein ». Mais le speeder a continué sa fuite le long de la route motorisée et a accéléré jusqu'à la vitesse incroyable de 150 km/h. Il a fini par percuter un véhicule de police au rond-point. Une bénédiction pour un déguisement : le motocycliste n'a été que légèrement blessé, les policiers sont restés indemnes. Il a cependant causé des dégâts aux deux véhicules et sa moto a dû être remorquée.

Conséquences juridiques

La police a été contrainte d'engager plusieurs poursuites pénales contre le chauffard. Cela implique, entre autres, le danger pour la circulation routière et une course automobile interdite. Selon les exigences légales, l'ordre de confisquer son permis de conduire était une conséquence logique, surtout pour des violations aussi graves. Selon le catalogue des amendes, si vous dépassez la limite de vitesse de plus de 70 km/h dans les zones urbaines, vous serez passible d'une amende pouvant aller jusqu'à 800 euros, plus des points sur votre permis de conduire et une interdiction de conduire de plusieurs mois, comme l'indique bussgeldkatalog.org.

Ce que beaucoup de gens ne savent peut-être pas, c’est que, avec la conduite en état d’ébriété, la vitesse est la cause la plus fréquente d’accidents de la route. Et les sanctions sont sévères. Si vous dépassez la limite de vitesse de 31 km/h dans les zones urbaines, vous pouvez vous attendre à une interdiction de circuler d'un mois, et en cas de récidive, cela peut même aller jusqu'à trois mois, comme le stipule la réglementation relative aux excès de vitesse (bussgeldkataloge.de).

Appel à l'aide

La police d'Osnabrück demande à toute personne témoin de l'incident d'appeler le 0541/327-2503 ou le -2515. Toute information pourrait contribuer à prévenir des incidents similaires à l’avenir et à accroître la sécurité routière. Il est important de rendre les routes sûres pour tous, même s’il est parfois tentant d’appuyer sur l’accélérateur.