Attention, conducteurs ! La campagne des radars dans le quartier de la Peine démarre maintenant !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Des mesures de vitesse auront lieu à différents endroits du quartier de la Peine du 23 au 29 juin. Sois prudent!

Im Landkreis Peine finden vom 23. bis 29. Juni Geschwindigkeitsmessungen an verschiedenen Standorten statt. Seien Sie vorsichtig!
Des mesures de vitesse auront lieu à différents endroits du quartier de la Peine du 23 au 29 juin. Sois prudent!

Attention, conducteurs ! La campagne des radars dans le quartier de la Peine démarre maintenant !

Dans la semaine du 23 au 29 juin 2025, les choses redeviendront sérieuses pour tous les automobilistes du quartier de la Peine. Pendant cette période, des éclairs seront présents à de nombreux endroits, aussi bien fixes que mobiles. L'autorité de régulation a désormais annoncé les points de mesure exacts, et tous les usagers de la route doivent s'en souvenir soigneusement !

Le lundi 23 juin, les lieux suivants figurent sur la liste de surveillance : Edemissen sur Hermann-Löns-Straße, Peine sur la B444 près de la zone franche, Wendeburg sur Neue Straße et à Vöhrum sur Herrenfeldstraße. Mais ce n'est que le début !

Les emplacements en un coup d'oeil

La surveillance du trafic se poursuit tout au long de la semaine :

  • Montag: Edemissen, Hermann-Löns-Straße; Peine, B444; Wendeburg, Neue Straße; Vöhrum, Herrenfeldstraße
  • Dienstag: Bortfeld, Bortfelder Straße; Peine, Schwarzer Weg; Hohenhameln, Dehnenweg; Peine, Eichendorffstraße
  • Mittwoch: Peine, Braunschweiger Straße; Stedum-Bekum, Hildesheimer Straße; Adenstedt, Ölsburger Straße; Barbecke, Hauptstraße
  • Donnerstag: Peine, Ilseder Straße; Essinghausen, K69; Ölsburg, Gerhard-Lukas-Straße; Klein Lafferde, Münstedter Weg
  • Freitag: Wendeburg, Hornsinke; Groß Bülten, Zuckerweg; Wierthe, Meisterstraße
  • Samstag: Dungelbeck, Schmedenstedter Straße

La surveillance radar mobile a souvent lieu dans des endroits très fréquentés et les emplacements peuvent être modifiés spontanément, par exemple Journal de Brunswick signalé. L'objectif de ces contrôles de vitesse est d'augmenter la sécurité routière et de réduire le nombre d'accidents.

Amendes et retours à l'éducation routière

Les revenus provenant des mesures de vitesse ne sont pas versés au budget général du district, mais sont utilisés spécifiquement pour des mesures d'éducation routière. En 2022, les contrôles de vitesse pourraient générer un chiffre d'affaires impressionnant de 2,7 millions d'euros. Site Web du catalogue raffiné révélé.

Mais attention ! Quiconque roule trop vite s'expose à de lourdes sanctions. Voici un petit aperçu des amendes pour excès de vitesse :

Amendes (hors de la ville) Vitesse 10 km/h Vitesse 20 km/h Vitesse 30 km/h Vitesse 50 km/h Plus 70 km/h
euro 20 60 150 (éventuellement 1 mois d'interdiction de conduire) 320 (interdiction de conduire d'un mois) 700 (3 mois d'interdiction de conduire)

Les choses ne sont pas meilleures dans les zones urbaines : les sanctions y sont un peu plus élevées. Par exemple, vous devez payer 30 euros pour un dépassement de la limite de vitesse allant jusqu'à 10 km/h. Et les amendes augmentent rapidement si vous dépassez la limite de vitesse. Un bon comportement de conduite est donc de mise !

La réglementation en matière de contrôles de vitesse est claire : la police les utilise spécifiquement dans les zones dangereuses afin de minimiser les risques d'accidents. Loupe ou radar ? Les méthodes de mesure sont tout aussi variées que les stratégies de surveillance. Si des radars vous menacent, vous devez toujours respecter toutes les règles de circulation afin d'atteindre votre destination en toute sécurité et surtout légalement sans aucun problème !

La foudre dans le quartier de la Peine entre dans la prochaine phase - et il reste passionnant de voir où les radars frapperont ensuite !