La star de la K-pop Taeil condamnée à 3,5 ans de prison pour acte choquant !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Taeil, ancien chanteur de NCT, a été condamné à 3,5 ans de prison pour avoir violé une Chinoise à Séoul, au milieu de manifestations.

Taeil, Ex-NCT-Sänger, wurde zu 3,5 Jahren Haft verurteilt wegen Vergewaltigung einer Chinesin in Seoul, Umfang von Protesten.
Taeil, ancien chanteur de NCT, a été condamné à 3,5 ans de prison pour avoir violé une Chinoise à Séoul, au milieu de manifestations.

La star de la K-pop Taeil condamnée à 3,5 ans de prison pour acte choquant !

Un chapitre sombre dans le monde de la K-pop : l'ancien chanteur du NCT, Taeil, a été condamné à trois ans et six mois de prison. Le tribunal du district de Séoul a rendu le verdict le 10 juillet de cette année sur la base de son implication dans le viol d'une touriste chinoise. Taeil et deux de ses complices, Lee et Hong, auraient reconnu avoir agressé la femme l'un après l'autre dans un état d'ivresse avancé. Le juge a qualifié les crimes d'"extrêmement graves" et a souligné que la peine prononcée ne représentait que la moitié des sept ans requis par le parquet, car les auteurs étaient des primo-délinquants, comme l'a rapporté Yahoo.

Les incidents se sont produits en juin 2024 dans un bar du district d'Itaewon, où les trois hommes ont emmené la femme à l'appartement de Lee après avoir consommé de l'alcool. De tels délits sont classés comme « aggravés » en Corée du Sud car ils impliquent des attaques collectives. Le verdict a suscité des protestations parmi la population sud-coréenne. De nombreux citoyens s’inquiètent du fait que les célébrités bénéficient d’une sorte d’impunité dans de tels cas. Le tribunal a également ordonné aux auteurs de suivre un programme de traitement pour délinquants sexuels de 40 heures sans travailler avec des enfants ou des jeunes pendant cinq ans. La divulgation des données personnelles des condamnés a également été décrétée, comme le rapporte Vanity Fair.

Vérités cahoteuses de l'industrie de la K-Pop

Les sanctions contre Taeil et ses complices ne sont pas les premières sur la scène musicale coréenne à faire la lumière sur de tels incidents. Ces dernières années, les gros titres ont fait la une des journaux sur les stars de la K-pop critiquées pour inconduite sexuelle. Par exemple, Jung Joon Young et Choi Jong Hoon ont été reconnus coupables de viol et d'autres crimes. Le juge a évoqué une affaire de « quasi-viol spécial » dans laquelle les victimes étaient également considérablement ivres. Ces incidents ont considérablement accru la pression sur la scène pop sud-coréenne, comme le rapporte RND.

Il y a beaucoup de pression sur les réseaux sociaux pour les célébrités féminines, qui font souvent face à des commentaires négatifs, alors que les stars masculines adoptent ce type de comportement. Le fait que les verdicts des tribunaux aboutissent généralement à des peines relativement clémentes renforce l'impression d'une réponse inadéquate de la part du système judiciaire et ébranle la réputation de l'industrie de la K-pop.

Le verdict contre Taeil et ses complices ouvre un autre chapitre sur un thème récurrent dans le monde de la K-pop qui soulève des questions sociales et culturelles plus profondes sur le pouvoir, la responsabilité et la justice.