La star de la K-pop Taeil Condamné: 3,5 ans de prison pour un acte choquant!

La star de la K-pop Taeil Condamné: 3,5 ans de prison pour un acte choquant!
Itaewon, Seoul, Südkorea - Un chapitre sombre du monde de la K-pop: l'ancien chanteur du NCT Taeil a été condamné à une peine de prison de trois ans et six mois. Le tribunal de district Séoul est tombé le 10 juillet de cette année le jugement en raison de sa participation au viol d'un touriste chinois. Selon les rapports, Taeil et deux de ses complices, Lee et Hong, ont admis avoir attaqué la femme dans un état d'ivresse avancée. Le juge a décrit les actes comme "extrêmement difficiles" et a souligné que la punition imposée n'est que la moitié des sept années requises par les procureurs, car les auteurs sont les premiers délinquants, tels que Yahoo.
Les incidents ont eu lieu en juin 2024 dans un bar du district d'Itaewon, où les trois hommes ont amené la femme dans l'appartement de Lee après avoir consommé de l'alcool. Ces infractions sont classées comme «aggravées» en Corée du Sud car ce sont des attaques collectives. La déclaration du jugement a déclenché des manifestations dans la population sud-coréenne. De nombreux citoyens expriment des inquiétudes que les célébrités jouissent d'une sorte d'impunité dans de tels cas. Il a également été organisé que les auteurs devaient participer à un programme de 40 heures pour le traitement des délinquants sexuels, alors qu'ils ne sont pas autorisés à travailler avec des enfants ou des adolescents pendant cinq ans. La divulgation des données personnelles du condamné a également été publiée, telles que le rapport de Vanity Fair
vérités cahoteuses de l'industrie K-pop
Les punitions contre Taeil et ses complices ne sont pas les premiers de la scène musicale coréenne à faire la lumière sur de tels incidents. Ces dernières années, les stars de la K-pop ont été tenues responsables de l'inconduite sexuelle. Par exemple, Jung Joon Young et Choi Jong Hoon ont été reconnus coupables de viol et d'autres infractions. Le juge a parlé d'une affaire de "viol quasi spécial", bien que les victimes soient également considérablement ivres. Ces incidents ont considérablement augmenté la pression sur la scène pop sud-coréenne, comme [RND] (https://www.rnd.de/panorama/ mehrjaHrjahn-fur-zwe-k-pop-stars-wertlung-itcldraiinbffopn2ebr3ej56m.html).
Dans les médias sociaux, il y a une grande pression sur les célébrités féminines, qui sont souvent confrontées à des commentaires négatifs, tandis que les stars masculines attaquent de tels comportements. Le fait que les jugements judiciaires se terminent généralement par des sanctions relativement légères renforcent l'impression d'une réaction inadéquate du système juridique et laisse l'appel de l'industrie K-pop secouer.
Avec le jugement contre Taeil et ses complices, un autre chapitre d'un sujet récurrent a été ouvert dans le monde de la K-pop qui soulève des questions sociales et culturelles plus profondes sur le pouvoir, la responsabilité et la justice.
Details | |
---|---|
Ort | Itaewon, Seoul, Südkorea |
Quellen |