Camping en automne : une famille de Rhénanie du Nord-Westphalie cherche désespérément des places !
Une famille originaire de Rhénanie du Nord-Westphalie prévoit un camping d'automne sur la côte atlantique française. Conseils et recommandations pour l'intersaison.

Camping en automne : une famille de Rhénanie du Nord-Westphalie cherche désespérément des places !
Les vacances d’automne approchent à grands pas et la planification des vacances en camping bat son plein. Mais alors que de nombreuses familles souhaitent profiter de la belle saison pour voyager, la situation dans le secteur du camping devient de plus en plus difficile cette année. Une famille de Rhénanie du Nord-Westphalie, qui a déjà prévu des vacances en camping sur la côte atlantique française, se trouve confrontée à des obstacles inattendus. Fort az-online.de Le camping familier de Grayan-et-l’Hôpital a déjà fermé ses portes et la famille doit désormais chercher des alternatives.
Le défi du camping d’automne ne doit pas être sous-estimé. De nombreux emplacements ferment au plus tard en septembre ou octobre et les emplacements avec électricité se font rares. Il n'y a qu'environ 300 campings dans toute la France qui sont également ouverts en hiver - une circonstance qui devient un véritable défi pour de nombreux voyageurs. La mère de famille a déjà fait les premiers pas pour rechercher des recommandations dans un groupe Facebook. Un utilisateur a recommandé les parkings de camping, mais on ne peut généralement s'y garer qu'avec un mobil-home.
Camping en basse saison
La situation des vacanciers en camping est tout sauf rose, et nombreux sont ceux qui doivent faire attention aux horaires d'ouverture des emplacements et à l'équipement de leur véhicule. Un chauffage dans la caravane est particulièrement important, car les nuits peuvent être très froides, même dans le sud. Le gel dans le réservoir d’eau propre ou d’eaux usées est un risque que personne ne veut prendre. L'ADAC met également en garde contre l'augmentation du nombre de passages d'animaux sauvages au crépuscule et souligne que l'état des routes pose des problèmes supplémentaires en raison des feuilles et de l'humidité. Il convient également de noter que les pneus hiver sont requis par la loi en Allemagne. Même s'ils ne sont pas obligatoires pour les caravanes, leur utilisation est recommandée.
Les mois d'automne sont très attractifs non seulement pour voyager mais aussi pour profiter du camping. Par rapport à la haute saison, les voyageurs en basse saison bénéficient de rues calmes et de places de parking gratuites. Dans le sud de la France, c'est en automne que la nature se montre la plus belle, avec de magnifiques couleurs dorées. Si vous souhaitez quand même rester en Allemagne ou en Autriche, vous avez de nombreuses options. Fort camping.info Il existe plusieurs campings en Allemagne et en Autriche adaptés à un séjour d'automne.
Campings recommandés
Voici quelques-uns des meilleurs conseils pour des vacances en camping d’automne :
- Naturcamping Lassan (Mecklenburg-Vorpommern): An der Lagune Achterwasser mit 10 % Frühbucher-Rabatt.
- Schwarzwald Trendcamping Familie Blum (Baden-Württemberg): Beliebt bei Paaren und bietet Aktivitäten wie Wandern und Mountainbiken.
- Camping- und Ferienpark Wulfener Hals (Fehmarn): Zugang zu einem Badestrand, Windsurfen und Wellnessangebote.
- Campingplatz Hof Biggen (Nordrhein-Westfalen): Ideal für Freizeitaktivitäten wie Minigolf und Fahrradverleih.
Ces lieux offrent une variété d’activités pour toute la famille et sont également attractifs pour les propriétaires de chiens.
La basse saison n'a pas seulement ses avantages lorsqu'il s'agit de choisir un camping, les prix sont également nettement moins chers. Les vacanciers peuvent souvent bénéficier de réductions et de bons disponibles via des plateformes telles que camping.info. Il existe également des offres spéciales pour les membres FANCLUB.
Conclusion
L'automne est la période idéale pour un séjour en camping, même si les défis ne peuvent être sous-estimés. Que vous préfériez les paysages idylliques de l'Allemagne ou les douces températures du sud de la France, il existe toujours des opportunités de vivre de nouvelles aventures. Si vous envisagez de voyager spontanément, la basse saison offre une atmosphère détendue avec moins de monde et plus d'espace. Il est important de se préparer à temps pour que vos vacances d'automne en plein air soient une expérience inoubliable, où que vous alliez.