Discussion sur les zones réservées aux chiens sans laisse à Wilhelmshaven : que se passe-t-il maintenant ?

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Wilhelmshaven discute des zones actuelles pour chiens sans laisse : pas de nouveaux projets, mais réouverture d'une zone existante.

Wilhelmshaven diskutiert aktuelle Hundefreilaufflächen: Keine neuen Planungen, jedoch Wiedereröffnung einer bestehenden Fläche.
Wilhelmshaven discute des zones actuelles pour chiens sans laisse : pas de nouveaux projets, mais réouverture d'une zone existante.

Discussion sur les zones réservées aux chiens sans laisse à Wilhelmshaven : que se passe-t-il maintenant ?

À Wilhelmshaven, les discussions sur les zones sans laisse pour les chiens battent leur plein. L'accent est mis sur la zone prétendument planifiée de Flensburger Grün, où les habitants de Flensburger Straße et de Kathrinenfeld ont contacté le président du conseil avec des signatures collectées. Malgré ces préoccupations, le Comité des Finances a clairement indiqué lors d'une réunion qu'il n'existe actuellement aucun projet officiel prévoyant une zone supplémentaire sans laisse pour les chiens. L'administration a présenté un modèle d'information citant le Flensburg Green et une zone de la Friedenstrasse comme emplacements potentiels. Cependant, avec 3 200 mètres carrés, les deux zones sont les seules à répondre aux exigences en termes de taille et de possibilité de clôture. Neuf des onze zones examinées ont été exclues en raison de conditions défavorables, comme le rapporte NWZonline.

Le sujet des zones sans laisse pour chiens est explosif, d’autant plus qu’une demande du groupe communal « Die Bunten » de juin 2022 visait spécifiquement à faciliter l’utilisation des zones sans laisse pour les propriétaires. Cependant, Niksa Marusic, responsable de l'urbanisme, a souligné que le modèle actuel est uniquement informatif et qu'il n'est donc pas nécessaire de prendre une décision. Une discussion sur un éventuel report n'a pas été jugée nécessaire car il n'existe actuellement aucune application concrète pour le développement d'une zone supplémentaire sans laisse pour les chiens. Néanmoins, le président du conseil, Stefan Becker, a indiqué qu'une candidature pourrait être présentée après les vacances d'été.

Réouverture de l'espace canin

Wilhelmshaven.

Demandes de plus d’espaces extérieurs

L'Association des électeurs indépendants (UWG) a également commenté la question et salue l'appel des Verts en faveur de zones supplémentaires pour les chiens à Wilhelmshaven. Le conseiller de l'UWG, Horst Walzner, a soulevé ces préoccupations à plusieurs reprises au sein du comité TBW et du conseil, mais jusqu'à présent, il n'y a pas eu de majorité concrète pour la mise en œuvre. Walzner est sceptique quant au projet des Verts de créer des espaces extérieurs tous les kilomètres, car il se peut qu'il n'y ait pas suffisamment d'espaces verts adaptés. L'UWG s'engage à garantir qu'il y ait une zone pour les chiens sans laisse dans chaque district et appelle également au désir d'une plage pour chiens. Actuellement, les propriétaires de chiens doivent se rendre à Hooksiel, selon UWG.

Dans l’ensemble, cela montre que la ville de Wilhelmshaven a beaucoup à faire pour répondre aux besoins de ses habitants à quatre pattes. Il reste à espérer que les discussions seront bientôt suivies par les décisions nécessaires.