Nids-de-poule après les cycles de gel-dégel : les routes de Wilhelmshaven en détresse !
Wilhelmshaven est aux prises avec de nombreux nids-de-poule après les cycles de gel-dégel. Les réparations avec de l'asphalte froid commencent immédiatement.

Nids-de-poule après les cycles de gel-dégel : les routes de Wilhelmshaven en détresse !
À Wilhelmshaven, les routes ont été gravement affectées suite aux conditions hivernales extrêmes. Les nids-de-poule causés par le cycle constant de gel et de dégel sont désormais devenus un danger omniprésent pour les conducteurs et les motocyclistes. La ville est obligée de prendre des mesures de réparation urgentes pour améliorer l'état des routes. Comment NWZen ligne Selon certaines informations, l'entreprise municipale TBW enregistre les dégâts depuis la mi-janvier et s'occupe des travaux de réparation nécessaires.
La méthode de choix dans ces conditions climatiques difficiles est l’utilisation d’asphalte froid. Ce mélange de roche et de bitume prêt à l'emploi est une solution pratique pour réparer rapidement les nids-de-poule. Fort Minéral chic L'asphalte froid peut être traité à tout moment, même à des températures inférieures à zéro. Un autre avantage est qu'il est facile à manipuler et ne nécessite pas de longs temps d'attente pendant le processus de durcissement.
Dommages dus au gel et à la circulation
Toutefois, les dégâts causés aux routes ne sont pas uniquement dus aux conditions météorologiques. Le trafic, notamment celui des camions plus lourds, contribue également de manière significative à accélérer le processus de destruction. L'administration municipale a donc intensifié les contrôles sur les tronçons routiers concernés. Les zones de dommages plus importantes sont documentées afin de pouvoir être intégrées dans la planification future. Mais les ressources financières sont limitées, c’est pourquoi des priorités doivent être fixées.
Des problèmes similaires peuvent également être observés dans d’autres villes, comme Quickborn, qui sont touchées par les mêmes cycles de gel-dégel. Nous vous encourageons particulièrement à conduire prudemment et à faire attention à tout dommage. L'administration municipale a mis en place la possibilité pour les citoyens de signaler en ligne les dégâts routiers afin de rénover le plus rapidement possible les zones touchées, comme l'indique également le Magazine municipal SH signalé.
Des solutions à long terme en vue
Afin d'améliorer durablement la situation, la commune prévoit de futurs travaux de rénovation. En 2025 et 2026, environ deux millions d’euros seront investis dans de vastes rénovations routières. Celles-ci ne dépendront pas seulement de l'ampleur des dégâts, mais également de l'importance du trafic et de l'état structurel des routes. A long terme, l’utilisation d’asphalte coulé doit donc être envisagée afin d’aboutir à une solution pérenne.
Les responsables appellent tous les usagers de la route à adapter leur style de conduite aux conditions actuelles et à conduire prudemment. En fin de compte, la commune n'est responsable des éventuels dommages causés aux véhicules par des nids-de-poule que s'il peut être prouvé qu'une obligation de les éliminer a été gravement négligée.