Chaos éducatif dans Schleswig-Holstein: les fonds de représentation vides et le débat dégénère!

Chaos éducatif dans Schleswig-Holstein: les fonds de représentation vides et le débat dégénère!

Schleswig-Holstein, Deutschland - Aujourd'hui, le 23 juillet 2025, la dernière réunion du Parlement de l'État a eu lieu à Schleswig-Holstein par temps pluvieux inconfortable avant les vacances d'été. Alors que l'eau a coulé du plafond de la cantine du Parlement de l'État, le gouvernement du ministre de l'Éducation Dorit Stenke (CDU) est entré dans l'objet de l'opposition, ce qui a encore augmenté la pression sur les questions éducatives. Comme ndr a été en particulier après que le ministre avait été annoncé que le fonds de représentation pour les enseignants pour les enseignants est en vide.

Les numéros de courant sont alarmants: le fonds de représentation est déjà épuisé dans 10 des 15 cercles et des villes indépendantes. Ce fonds comprenait 8,4 millions d'euros à l'échelle nationale, y compris les fonds pour les lycées. Des villes telles que Kiel, Lübeck et Neumünster ainsi que les districts de Rendsburg-Eckernförde et Plön sont gravement affectées. De nombreuses écoles sont confrontées au fait qu'ils ne peuvent pas embaucher des enseignants représentatifs, ce qui signifie que chaque neuvième leçon dans le Nord ne peut pas avoir lieu selon le plan, et dans les écoles professionnelles, elle affecte même chaque septième heure. Le politicien de l'éducation SPD, Martin Habersaat, a décrit la situation comme un signe d'alarme et exige une plus grande transparence et une utilisation efficace des fonds, tels que rapporté.

Amélioration en vue?

Malgré la situation difficile, le ministre de l'Éducation, Stenke, a annoncé qu'elle augmenterait le fonds. Quatre millions d'euros doivent être mis à la disposition d'autres pots pour mieux gérer la prochaine année scolaire. Le ministère admet que le contrôle n'a pas fonctionné suffisamment et que la situation n'a pas été reconnue tôt. Cela a été fortement critiqué par l'opposition, qui se sentait ignorée par les annonces du ministre. Le chef du groupe parlementaire du FDP, Christopher Vogt, a exprimé ses préoccupations concernant l'inclusion et le manque d'enseignants des enseignants, qui ont également des efforts sur les écoles.

Stenke a décrit la situation comme "très, très ennuyeuse" et est donc non seulement confrontée au défi du nettoyage de la situation financière, mais aussi pour regagner la confiance des écoles et des parents. Bien que le débat sur la politique éducative continue de faire rage, il est clair: il y a beaucoup à faire pour assurer la qualité des leçons dans le pays.

Details
OrtSchleswig-Holstein, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)