Le SC DHfK Leipzig se bat contre le BHC après un match nul : Preuß exige plus !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 26 octobre 2025, le SC DHfK Leipzig a affronté le Bergischer HC et a réalisé un match nul passionnant (28:28). Moritz Preuß commente la nécessité d'améliorer la défense.

Am 26.10.2025 spielte SC DHfK Leipzig gegen Bergischer HC und erzielte ein spannendes Unentschieden (28:28). Moritz Preuß äußert sich zur notwendigen Verbesserung der Abwehr.
Le 26 octobre 2025, le SC DHfK Leipzig a affronté le Bergischer HC et a réalisé un match nul passionnant (28:28). Moritz Preuß commente la nécessité d'améliorer la défense.

Le SC DHfK Leipzig se bat contre le BHC après un match nul : Preuß exige plus !

Dans un duel palpitant de handball en Bundesliga, le SC DHfK Leipzig a obtenu le match nul contre le Bergischer HC (28:28). Malgré deux ou trois buts de retard en seconde période, Leipzig a réussi à renverser la situation et à égaliser dans la dernière minute. Tom Koschek s'est converti 37 secondes avant la fin et a offert à son équipe un point important pour le match qu'ils pensaient avoir perdu.

Le match s'est déroulé devant plus de 2 600 spectateurs à Wuppertal et a d'abord mal commencé pour Leipzig. Le Bergische HC s'est détaché très tôt, mené par Eloy Maldonado, Johannes Wasielewski et Noah Beyer, dont les buts leur ont donné une avance temporaire de 7:5. Mais le SC DHfK ne s'est pas laissé vaincre et a réussi à revenir dans le match. Luka Rogan a égalisé à la 25e minute pour porter le score à 12 :12 et mettre Leipzig en tête avec un autre point - l'équipe est entrée à la mi-temps avec une avance de 15 :14.

Phase difficile pour Leipzig

Cependant, la seconde mi-temps a montré une autre facette. Leipzig ne s'est pas laissé décourager par un déficit temporaire, mais les problèmes de défense sont restés perceptibles. Moritz Preuß, joueur du SC DHfK, a souligné après le match que lui et son équipe s'attendaient à plus et voulaient la victoire. Les dernières semaines n’ont pas été concluantes et il est essentiel d’améliorer le travail défensif. Avec actuellement 2:18 points, Leipzig occupe la dernière place du classement.

Thomas Koschek a finalement réussi à transformer une perte de balle importante des hôtes en contre-attaque, ce qui a assuré l'égalisation. Lucas Krzikalla a été particulièrement actif en seconde période et a marqué six buts, dont un penalty décisif de sept mètres qui a porté le score à 27:28 dans la dernière minute. Le déficit n'a pas pu être comblé, mais Moritz Preuß est optimiste : "Nous pouvons sortir de cette situation si nous mettons en œuvre tous nos rôles", a déclaré le joueur.

Le rôle de la science dans le handball

Ces défis sportifs ne sont pas relevés uniquement sur le terrain. La Fédération allemande de handball (DHB) travaille déjà à l'intégration des découvertes scientifiques dans le sport du handball. L’objectif est de renforcer le lien entre la pratique sportive et la science afin de rendre justice au développement du handball. L’objectif est d’augmenter le transfert de connaissances et de technologie, ce qui pourrait également être important pour des clubs comme le SC DHfK Leipzig.

L'équipe de Leipzig est confrontée au défi de se stabiliser et de rendre les prochains matchs positifs. Le prochain match montrera si l’équipe peut tirer les leçons du tirage au sort et enfin sortir de la situation actuelle. Si vous voulez monter au classement, vous devez désormais vous battre et faire preuve de solidarité.

Pour suivre toute la couverture du jeu et son historique, veuillez jeter un oeil Monde du handball et MDR Sports sur. De plus amples informations sur le soutien scientifique au handball sont disponibles sur le site Internet. Fédération allemande de handball.