Soirée de gala brillante : le Ballet Kiel enchante avec des performances spectaculaires
Le 17 juin 2025, le Ballet de Kiel a célébré une soirée de gala spéciale à l'opéra avec une variété de spectacles et de chorégraphies.

Soirée de gala brillante : le Ballet Kiel enchante avec des performances spectaculaires
La soirée de gala du Kiel Ballet samedi dernier était un événement spectaculaire qui attendait des spectateurs affamés. Pour la 14e fois, l'Opéra de Kiel s'est transformé en une scène scintillante pour un spectacle qui a montré les moments forts de la saison en cours et a en même temps donné un avant-goût de la saison à venir. Le réalisateur Yaroslav Ivanenko a qualifié l'événement de « quelque chose de spécial », unique dans l'année. Et le public a été enthousiasmé par des prestations émouvantes et variées.
En début de soirée, les danseuses Sasha Trusch et Madoka Sugai ont vraiment attiré l'attention avec un pas de deux de « Sylvia » de John Neumeier. Plus tard, les talentueux étudiants de l'académie de ballet ont investi la scène et ont présenté le spectacle « École du dimanche » avec 33 jeunes comédiens sous la chorégraphie de Jean Marc Cordero.
Kiel Ballet et productions actuelles
Un autre moment fort a été l'extrait de « Othello 2.0 », une œuvre d'Amilcar Moret Gonzales, créée à Kiel il y a trois ans et qui fait depuis lors sensation. Gonzales, qui fait partie du Ballet de Kiel depuis 2014 jusqu'à aujourd'hui, apporte avec succès son expérience du Ballet de Hambourg, où il a notamment dansé le rôle principal dans « Othello » de John Neumeier. Sa réinterprétation de la tragédie de Shakespeare, qui se déroule dans le présent, aborde des thèmes intemporels tels que le racisme, une question toujours d'actualité et qui reste d'actualité dans la société d'aujourd'hui. a rapporté le Théâtre de Kiel.
Le spectacle combine une variété de styles de musique et de danse, ce qui représente un défi particulier pour l'ensemble de Kiel. Le public a également eu droit à un aperçu humoristique de « Hell for Leather », dansé par les invités Fabienne Deesker et Liam Meier. La contribution «Following a Bird», spécialement chorégraphiée par Ivanenko, a également suscité l'enthousiasme et a amené tout l'ensemble sur scène.
Des talents et des chorégraphies impressionnantes
La saison prochaine sera enrichie de nouveaux talents : Kiana Bell et Vitor Vaz ont interprété un pas de deux de « Le Corsaire », tandis que Greta Salgado et Francesco Germini ont offert un fascinant mélange de danse et d'acrobatie avec « Blueprint » de Tim Behren. Le couronnement a été la chorégraphie entraînante « The Ability to Swing » d'Amilcar Moret Gonzales, dans laquelle l'ensemble a joué au son de légendes telles que Louis Armstrong et Ella Fitzgerald.
Il est évident que le Ballet Kiel a un avenir grâce à ses approches créatives et à sa collaboration avec des chorégraphes prometteurs comme Gonzales. Depuis le début du XIXe siècle, le ballet a connu de nombreux changements, mais la passion pour la danse et le fait que les femmes en particulier soient à l'avant-garde de cette forme d'art, de temps en temps, restent inchangés. présente l'histoire de la danse.
La soirée de gala a été un succès total et a offert une soirée unique pleine d'art et d'émotions qui a marqué durablement tant le public que les interprètes. Ce sera passionnant de voir ce que la nouvelle saison nous apportera !