Nouveau maire pour Kiel: Ces candidats sont prêts!

Nouveau maire pour Kiel: Ces candidats sont prêts!

Kiel, Deutschland - La tension augmente à Kiel, car le 16 novembre 2025, le nouveau maire sera élu. Le maire sortant Ulf Kämpfer (SPD) a annoncé qu'il ne commencera pas à se relancer, mais qu'il souhaite passer à la politique de l'État. Cela ouvre la porte à une nouvelle génération de candidats qui rivaliseront pour la confiance des citoyens Kiel. Ndr.de rapporte que les candidats sont désormais entièrement déterminés.

Au cours des prochains mois, le paysage politique de Kiel changera énormément, car la liste des candidats est diversifiée et façonnée par différentes expériences. Au sommet des candidats les plus prometteurs se trouvent Samet Yilmaz des Verts, Ulf Daude du SPD et Gerrit Derkowski, qui est soutenu par le CDU et le FDP. Samet Yilmaz, qui travaille à la fois comme chef de groupe parlementaire à l'hôtel de ville de Kiel et en tant que chef d'unité du ministère de l'Intérieur, est le candidat souhaité de son parti. [Kn-online.de] (https://www.kn-online.de/lokal/stadtverpraech-zur-wahl-in-kiel- inter-den-legen-uken-ubjagdfzcoxnnl6qlly.html) souligner que les membres candidats seront coordonnés dans les semaines à venir doivent.

L'équipe des candidats

  • Marcel Schmidt (SSW) : 61 ans, commissaire en chef de la police à la retraite et pendant 11 ans président du Kiel SSW Council Group.
  • ulf Daude (SPD) : 52 ans, directeur expérimenté et ancien chef de l'unité à la chancellerie d'État.
  • Gerrit Derkowski (indépendant) : 55 ans, ancien modérateur NDR, actuellement pris en charge par la CDU et le FDP.
  • Björn Thoroe (à gauche) : 40 ans, députés réguliers pendant deux ans lors de la réunion du Kiel Council.
  • Hubert Pinto de Kraus (AFD) : 59 ans, était un instructeur marin et a été élu à l'unanimité.
  • Samet Yilmaz (Greens) : chef de groupe parlementaire des Verts et chef de l'unité dans le ministère de l'Intérieur.
  • Florian Wrobel (le parti) : candidat depuis la fin de novembre 2024, il a également été élu à l'unanimité.
  • Viola Ketelsen (Volt) : préposé au processus indépendant et chef de projet sur la liste.

Un détail particulièrement intéressant est que lors des trois dernières élections, une seule candidate a brillé dans l'arène politique Kiel - Susanne Gaschke. Il s'agit d'un aspect remarquable, d'autant plus que tous les candidats prometteurs sont des hommes cette fois. Les candidats apportent un mélange d'expériences anciennes et nouvelles qui pourraient assurer un vent frais dans la politique urbaine.

Cours politique

Un sujet central qui sera à l'ordre du jour après les élections est le vote sur l'acquisition olympique de la ville de Kiel. Cela pourrait être une étape cruciale pour le développement de la ville, et la question est de savoir qui s'asseyez sur le fauteuil du maire pour promouvoir cet important projet.

Les membres du SPD décideront également en automne si le président de l'État ou le maire de Kiel dirigera la liste aux prochaines élections d'État. Ulf Kämpfer, qui reste en fonction jusqu'à ce qu'il soit remis à un successeur, n'a fait aucune déclaration claire concernant ses plans futurs après le mandat. Les mois à venir clarifieront comment le paysage politique de Kiel se développera.

Details
OrtKiel, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)