Parking Am Holstentor : fermeture en raison de problèmes statiques !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le parking « Am Holstentor » à Lübeck fermera ses portes le 31 décembre 2023 en raison de problèmes statiques. Nouvelle construction incertaine.

Das Parkhaus "Am Holstentor" in Lübeck schließt zum 31. Dezember 2023 aufgrund statischer Probleme. Neubau ungewiss.
Le parking « Am Holstentor » à Lübeck fermera ses portes le 31 décembre 2023 en raison de problèmes statiques. Nouvelle construction incertaine.

Parking Am Holstentor : fermeture en raison de problèmes statiques !

A Lübeck, il y a des nouvelles concernant le parking « Am Holstentor ». À partir du 31 décembre 2023, celui-ci sera fermé jusqu'à nouvel ordre. La raison de la fermeture est due à des problèmes structurels découverts il y a sept ans. Depuis lors, des tests de résistance réguliers ont été effectués, qui n'ont permis une utilisation continue que temporairement. Le Dr Ralph Bruns, responsable du secteur parking chez KWL GmbH, a annoncé cette décision et expliqué que des enquêtes plus approfondies sont nécessaires pour garantir la sécurité de la structure. Tous les locataires de longue durée ont déjà été informés de la fermeture.

L'objectif de KWL est de continuer à exploiter le parking avec surveillance le plus longtemps possible, à condition que cela soit économiquement viable. Il reste toutefois à savoir si cela sera réalisable, car les résultats des tests prévus seront cruciaux. Les citoyens de la ville hanséatique de Lübeck avaient déjà décidé en 2019 de construire un nouveau parking à cet endroit. Un concours d'architecture a déjà été réalisé, mais la réalisation du nouveau bâtiment dépend de divers facteurs, dont la viabilité économique. Dans les semaines à venir, les citoyens devront décider de la suite du processus.

Tests de résistance et leurs résultats

Les raisons de la fermeture sont complexes. Selon un rapport de Stressesprüfung.com, le parking a été construit selon la norme russe SNiP et un nouveau calcul a montré que la construction n'est pas porteuse. Des tests de charge approfondis ont déjà été effectués, qui ont apparemment montré un comportement de déformation non linéaire au-dessus de la charge de service. Des valeurs critiques pour la largeur des fissures ont été atteintes et les mesures d'émission sonore ont également révélé des problèmes probablement causés par des fissures existantes ou des revêtements routiers détachés.

Le but des tests était d'identifier les composants présentant des conditions défavorables. Au cours des investigations, des fissures partielles allant jusqu'à w ≤ 1,0 mm sont apparues, qui ont ensuite été réparées. Pour assurer la pérennité de l’ouvrage, il est recommandé de renouveler l’imperméabilisation de la chaussée et de revêtir les surfaces fissurées.

Regarder vers l'avenir

Tout comme les citoyens, le KWL pourrait également compter sur des résultats positifs aux tests de résistance. Si ces tests réussissent en 2026, une prolongation de l’autorisation d’exploitation du parking existant pourrait être envisagée. Mais comme tous ceux qui vivent ici le savent : les prochaines semaines seront cruciales. Le KWL a assuré qu'il informerait le public des prochaines étapes.

Dans l’ensemble, il reste passionnant de voir ce qui va arriver au parking « Am Holstentor ». Qu'il s'agisse de rénovation ou de construction neuve, les décisions à venir pourraient avoir des conséquences considérables sur les possibilités de stationnement au cœur de Lübeck. En attendant, il est temps d'attendre et de boire du thé - ou plutôt : d'attendre et de se garer !

Vous pouvez trouver plus d'informations sur Lübeck.de et Test de stress.com.