Les parents de combat à Norderstedt: les frais de garderie devraient exploser!

Les parents de combat à Norderstedt: les frais de garderie devraient exploser!

Norderstedt, Deutschland - Les parents de Norderstedt sont bouleversés: une proposition de l'administration de la ville prévoit les frais de garderie et la restauration d'être soulevée vigoureusement. Pour les familles, le montant pourrait passer de 4 400 euros à plus de 6 800 euros par an. Torben Adelmund, un père touché, a réagi à ce développement avec une pétition en ligne qui a collecté plus de 1 200 signatures en seulement quatre jours. Cet immense soutien illustre la profondeur des préoccupations des familles. Kn-online.de rapporte que ...

L'administration de la ville justifie l'augmentation des frais souhaités avec les difficultés financières de Norderstedt. À l'avenir, les frais de garderie proposés devraient se situer entre 145 et 254,70 euros pour diverses heures de garde d'enfants, tandis que l'allocation de restauration devrait passer de 35 à 75 euros par mois. "Quel fardeau pour les familles!" Plaintes Adelmund, qui a déménagé à Norderstedt précisément en raison des conditions familiales. Lors d'une réunion du comité de protection des jeunes, de nombreux parents ont pris la parole pour exprimer leurs préoccupations.

un signal fort des parents

Lors d'une récente réunion du Comité de bien-être des jeunes, qui a été transféré chez le grand conseiller en raison du nombre élevé de participants, la vague d'indignation a été ressentie. Le comité a reporté la décision d'augmenter les frais de garderie à septembre-un petit succès pour les manifestants. La pression des parents a un effet, car les membres ont manifestement remarqué les préoccupations des familles, même si une finale All -Clear n'a pas encore été donnée. OpenPetition.de fournit plus d'informations sur…

Actuellement, il y a aussi une discussion sur les économies nécessaires dans le budget du bien-être des jeunes. Mais qu'est-ce que cela signifie pour les personnes affectées? Le Conseil des enfants et de la jeunesse a déjà clairement parlé contre les augmentations radicales. Les partisans sont déjà appelés à participer: les parents doivent s'adresser activement aux garderies et la pétition se propage plus loin. Cela reste excitant - comment la situation se développera-t-elle après la pause politique locale?

Frais de garderie en comparaison

Les garderies en Allemagne connaissent différentes réglementations pour le paiement des contributions. Un regard sur les frontières nationales montre que dans certains États fédéraux, la liberté des frais pour les garderies est déjà une réalité. Les parents de Berlin, de Brême et d'autres États fédéraux ne paient aucune contribution ou uniquement pour les frais de restauration. Ces modèles pourraient servir de modèle pour une éventuelle réglementation dans Norderstedt. Bildungsserver.de informe…

  • Berlin: Centre de garderie gratuitement, seule une part de restauration paie les parents.
  • Brême: de 3 ans de 3 ans à l'école.
  • Hambourg: jusqu'à 5 heures par jour sans contribution.

La situation à Norderstedt nécessite désormais une action rapide et un dialogue ouvert entre les parents et l'administration de la ville. Combien les familles sont-elles prêtes à payer et quelles alternatives y a-t-il pour réduire le fardeau financier pour beaucoup? La discussion se poursuivra certainement et nous garderons un œil sur les développements.

Details
OrtNorderstedt, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)