Le navire de guerre britannique HMS Duncan impressionne Hambourg jusqu'à mardi !
Le destroyer britannique HMS Duncan fera escale dans le port de Hambourg du 23 au 28 novembre 2025. Des visites sont possibles.

Le navire de guerre britannique HMS Duncan impressionne Hambourg jusqu'à mardi !
Le port de Hambourg propose ce vendredi un spectacle très spécial. Le destroyer lance-missiles britannique HMS Duncan amarré le 23 novembre 2025 et restera à l'Überseebrücke jusqu'au mardi 28 novembre 2025. Le navire a été accueilli à bras ouverts à son arrivée de Portsmouth et les visiteurs intéressés ont eu l'occasion de regarder de plus près l'impressionnant navire de guerre samedi.
Le « HMS Duncan », mis en service en 2013, mesure 152 mètres de long et pèse 8 500 tonnes. Avec une largeur de 21,20 mètres et un tirant d'eau de 7,40 mètres, il fait partie des navires de guerre modernes destinés à la défense aérienne et au commandement des unités de la flotte. Equipé de capteurs très sensibles et de systèmes d'armes avancés, le navire peut également transporter jusqu'à deux hélicoptères Lynx Wildcat ou un hélicoptère de transport Westland Merlin sur sa plate-forme.
Missions et histoire importantes
Le « HMS Duncan » n’est pas seulement un chef-d’œuvre technique, il fait également partie de la fière histoire navale britannique. Depuis sa mise en service, le navire a participé à de nombreuses opérations internationales, notamment des déploiements en Méditerranée et au Moyen-Orient. En 2015, il faisait partie d’un groupe aéronaval de la marine américaine pour lutter contre l’État islamique. Le « Duncan » a continué à être actif au cours des années suivantes, que ce soit dans le cadre d'exercices de l'OTAN ou pour soutenir le trafic maritime dans les eaux en proie à des conflits.
Jusqu'à présent, le « HMS Duncan » était le vaisseau amiral Groupe maritime permanent OTAN 2 en action et a joué un rôle important lors de la crise de Gaza l’année dernière. Le navire assurait la défense aérienne de l'USS Wasp et jouait un rôle important dans les exercices multinationaux.
Visite à Hambourg
La visite à Hambourg est coordonnée par le commandement de l'État de Hambourg dans le cadre du soutien au pays hôte, et une réception du Sénat en l'honneur du navire est également prévue mardi. Mardi à 10h00, c'est l'heure des amarres ! Puis le « HMS Duncan » repartira.
Autre régal pour les passionnés de la mer : le porte-avions est également situé parallèlement au « HMS Duncan ». HMS Reine Elizabeth jusqu'à samedi au terminal de Steinwerder. Hambourg dispose actuellement de deux navires importants de la marine britannique, qui suscitent l'intérêt des visiteurs et des badauds.