Afolayan sous observation: peut-il encore inspirer Saint-Pauli?

Afolayan sous observation: peut-il encore inspirer Saint-Pauli?

St Pauli, Deutschland - À Hambourg, il recommence: le FC St. Pauli a commencé la préparation de la saison pour la saison de Bundesliga 2025/2026. Après une pause bien conçue, l'entraîneur Alexander Blessin est à nouveau là et prêt à mettre son équipe au prochain défi. "C'est juste amusant de revoir les joueurs", a déclaré Blessin immédiatement après la première séance d'entraînement, qui a été caractérisée par une humeur positive et beaucoup d'énergie. Les nouveaux arrivants montrent déjà qu'ils apportent une bouffée d'air frais à l'équipe. Blessin est en échange régulière avec le directeur sportif Andreas Bornemann pour discuter de l'accès supplémentaire aux chantiers de construction encore existants de l'équipe, en particulier sur l'offensive et à l'arrière gauche.

mais tout ne fonctionne pas en douceur. Oladapo Afolayan, qui a parlé de manière critique du système de jeu défensif et de sa propre performance après la saison dernière, est toujours en cours d'observation. Blessin souligne l'importance du respect entre les entraîneurs, les joueurs et le personnel et reconnaît les progrès dans la relation interpersonnelle avec Afolayan. "C'est un défi de laisser une bonne impression sans vous frapper", a déclaré Blessin. L'équipe elle-même semble bien traiter avec Afolayan, personne ne le porte. Il est très motivé en termes de sport et a de bonnes relations avec ses coéquipiers, comme Nikola Vasilj, Eric Smith et Karol Mets, qui ont participé à Majorque, par exemple en juin.

Préparation de la nouvelle saison

Les matchs à venir sont déjà sur le morceau de papier. Le 16 juillet, le premier match d'essai contre GW Firrel aura lieu à Aurich, suivi d'un camp d'entraînement d'été à Flachau, en Autriche, du 18 au 27 juillet. L'équipe a toute la préparation dans le but de commencer le Borussia Dortmund les 22 ou 23 août. Difficile à croire: Une semaine plus tard, le Derby de la ville attend contre le nouveau club de deuxième division HSV dans la Volksparkstadion. "Nous avons encore beaucoup de travail devant nous, mais je suis confiant", a déclaré Blessin.

Les tâches à venir ne sont pas non plus faciles. Blessin parle d'une "deuxième saison dure" dans la Bundesliga après que les choses étaient tout sauf selon le plan de la dernière saison pour le FC St. Pauli. En plus de la perte de certains joueurs clés tels que Morgan Guilavogui, Elias Saad et Philipp Loyal, tout le monde se concentre désormais sur les nouveaux arrivants. Le joueur offensif brésilien Mathias Pereira Lage et Ricky-Jade Jones, un attaquant de Peterborough, ont déjà trouvé leur place dans l'équipe, mais Blessin Jones ne voit pas la solution principale pour le problème de la tempête.

Regardez les étapes suivantes

L'accent est également mis sur les blessés. Alors que le capitaine Jackson Irvine prend plus de temps pour revenir à l'entraînement, les Saliacas de Manoli sont à nouveau soigneusement intégrés après avoir dû lutter avec une blessure au pubis. Même une enquête sur un autre joueur, Josef Ollig, arrive pour clarifier la situation. Blessin est optimiste et attend avec impatience. "Nous devons devenir plus flexibles dans notre système de jeu et essayer différentes formations", exige-t-il et implique les besoins de l'équipe dans la planification. "L'accent est initialement mis sur le prochain match, mais le premier Derby contre HSV provoquera certainement beaucoup de tension."

si le FC St. Pauli peut réduire la distance jusqu'au sommet et ce que les nouveaux joueurs apportent. La préparation est en cours et un bon talent pour la planification de l'escouade sera crucial pour la saison à venir. Les fans de football de Hambourg peuvent être excités.

Details
OrtSt Pauli, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)