Moritz Stephan, star de Störtebeker : un aperçu de sa vie intérieure !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Moritz Stephan parle de son rôle dans la pièce « Freibeuter der Meere » au Störtebeker Festival de Rügen.

Moritz Stephan spricht über seine Rolle im Stück "Freibeuter der Meere" bei den Störtebeker-Festspielen auf Rügen.
Moritz Stephan parle de son rôle dans la pièce « Freibeuter der Meere » au Störtebeker Festival de Rügen.

Moritz Stephan, star de Störtebeker : un aperçu de sa vie intérieure !

Le festival Störtebeker à Rügen bat son plein et a récemment célébré la fête de la montagne. Depuis le 28 juin 2025, la pièce « Freibeuter der Meere » enchante le public sur la pittoresque scène naturelle de Ralswiek. L'accent est mis sur le jeune protagoniste Moritz Stephan, qui utilise des mots émotionnels pour donner un aperçu de sa vie intérieure. Dans son rôle de Klaus Störtebeker, il surprend non seulement le public, mais il séduit également par son lien personnel avec le festival, qu'il connaît depuis son enfance sous le nom de Uckermark Kurier.

Les blessures mineures subies par Moritz Stephan cette saison constituent un défi plus important. Malgré sa passion pour la scène, une douleur reste toujours présente : le désir de sa famille. "L'amour pour mon partenaire et notre enfant est indescriptible", souligne le talentueux acteur, bannissant immédiatement les pensées de douleur physique. Il a particulièrement hâte de revoir ses proches une fois les représentations terminées.

Histoires de famille et luttes pour la justice

Un moment fort de cette saison est la participation de Norbert Braun, qui jouait le rôle principal de Störtebeker il y a 30 ans et que l'on peut désormais voir dans le rôle de Heinrich von Alkun. Cette connexion entre les générations donne à la pièce une profondeur supplémentaire. Le public vit une histoire sur la justice et la lutte contre l'injustice, un thème central de la production, mis en œuvre de manière impressionnante par le réalisateur Louis Villinger. Dans la pièce, Klaus Störtebeker perd son père, ce qui commence son chemin de combattant contre l'injustice, comme le rapporte NDR.

Les luttes quotidiennes et les grandes émotions sont au centre du spectacle, les acteurs s'entraînant quotidiennement pour des chorégraphies de combat toujours exigeantes. Ils montent sur scène avec des épées en métal émoussées et le plaisir de la performance est clairement perceptible. Moritz Stephan a découvert sa passion pour le théâtre dès son enfance ; Après avoir étudié au Théâtre pour enfants et jeunes de Dresde, il reste fidèle au rêve qu'il souhaitait réaliser lorsqu'il était enfant.

Le Störtebeker Festival propose non seulement des divertissements passionnants, mais aussi un aperçu plus approfondi des relations humaines et des défis émotionnels. Moritz Stephan se prépare pour la grande finale avec un dévouement total et envoie un message chaleureux à sa famille et au public : « J'aime ce travail et l'ambiance ici sur scène naturelle. »