Un conducteur ivre fait des ravages à Stralsund : sur les trottoirs et les clôtures !
Un incident s'est produit à Neustrelitz au cours duquel un conducteur ivre a endommagé des trottoirs et enfoncé des clôtures.

Un conducteur ivre fait des ravages à Stralsund : sur les trottoirs et les clôtures !
A Stralsund, une femme de 42 ans a provoqué mercredi soir émoi et horreur dans le quartier de Knieper West. Avec un taux d'alcoolémie de 2,49 pour mille, elle a pris le volant et a semé le chaos. Des témoins ont vu la voiture du conducteur ivre rouler à toute vitesse sur des trottoirs sans éclairage et enfoncer plusieurs clôtures. C'était un spectacle spectaculaire mais inquiétant puisque la femme roulait dans des lignes sinueuses et est également entrée en collision avec un panneau de signalisation. Les choses n'auraient pas pu empirer jusqu'à ce que leur voiture s'arrête enfin sur la pelouse d'une école. La police a été alertée à 20h50. et j'ai trouvé le conducteur assis sur le siège du conducteur. Un alcootest a immédiatement été effectué et la femme a dû remettre son permis de conduire et ses clés de voiture. L'estimation initiale des dégâts s'élève à environ 2.500 euros. Elle fait désormais l'objet d'une enquête pour mise en danger de la circulation routière. Il ne s’agit pas d’un cas isolé, car les dangers de la conduite en état d’ébriété restent un problème urgent.
Mais quelle est la situation générale concernant le problème de l’alcool sur les routes ? Selon Bast.de, un décès sur quatre sur les routes de l'UE est dû à l'alcool. Dans le cadre du projet européen BASELINE, des chiffres clés importants (KPI) sur la conduite en état d'ébriété ont été déterminés en Allemagne. Une enquête représentative à laquelle ont participé plus de 5 000 personnes a montré que 86,5 pour cent des automobilistes ne consommaient pas d'alcool avant de conduire. Néanmoins, les conducteurs de sexe masculin et jeunes, ainsi que les conducteurs débutants, sont particulièrement susceptibles de conduire sous l'influence de l'alcool. Et l'inquiétude demeure : lors de nombreux voyages, les gens ont déclaré qu'ils pensaient qu'il était extrêmement improbable qu'ils subissent un test de consommation d'alcool.
L'Association contre l'alcool et les drogues dans la circulation routière e.V.
L'Association contre l'alcool et les drogues dans la circulation routière e.V. a son siège à Hambourg et s'engage dans la lutte contre l'alcool et d'autres substances intoxicantes dans la circulation routière. L'association à but non lucratif poursuit divers objectifs, notamment la sensibilisation aux dangers de l'alcool et la promotion de l'éducation routière. Ces efforts visent à contribuer à la sécurité routière et à prévenir des incidents comme celui de Stralsund. L'association travaille en étroite collaboration avec diverses organisations et organise régulièrement des événements pour sensibiliser le public. Cela montre clairement que le travail de prévention joue un rôle central dans la réduction à long terme du nombre de conducteurs ivres.
Au vu des incidents et des chiffres actuels, il faut espérer que les routes deviendront plus sûres à l'avenir grâce à un travail éducatif et à des contrôles plus intensifs, dans la mesure où le gouvernement fédéral s'efforce de lutter contre l'alcool et les drogues dans la circulation routière. Il est important de sensibiliser les gens aux dangers de l’alcool au volant. Parce que personne ne veut avoir à craindre pour sa vie ou à mettre les autres en danger en conduisant.