Les bateaux britanniques prennent la barre à la Kiel Week 2025 !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Vivez la 131ème Kiel Week, où les équipes britanniques dominent. Suivez le retour de Paul Kohlhoff en SailGP le 16/17. Août à Sassnitz.

Erleben Sie die 131. Kieler Woche, wo britische Teams dominieren. Verfolgen Sie Paul Kohlhoffs Rückkehr im SailGP am 16./17. August in Sassnitz.
Vivez la 131ème Kiel Week, où les équipes britanniques dominent. Suivez le retour de Paul Kohlhoff en SailGP le 16/17. Août à Sassnitz.

Les bateaux britanniques prennent la barre à la Kiel Week 2025 !

La 131e Semaine de Kiel, qui bat actuellement son plein, s'avère être un spectacle impressionnant pour les fans de voile et les marins du monde entier. La régate attire environ 4 500 participants de 60 nations et propose des compétitions inoubliables sur l'eau. Les équipes britanniques dominent actuellement l'action. Il convient de noter en particulier le duo Martin Wrigley et Bettine Harris, qui sont sur la voie du succès en 470 double mixte et ont réussi à prendre la tête en tant que troisièmes aux Championnats du monde. Pendant ce temps, les champions du monde espagnols Jordi Xammar et Marta Cardona ont dû se contenter de la septième place après quatre courses. Theresa Löffler et Christopher Hoerr se démarquent dans la compétition allemande en occupant la quatrième place.

Cependant, les conditions de la semaine de Kiel ne sont pas toutes glorieuses. Les vents violents d'hier ont entraîné des problèmes : les bateaux de départ se sont détachés, ce qui a non seulement affecté le programme sportif, mais a également entraîné des chavirages massifs et des annulations de courses. Malgré toutes les adversités, les marins nationaux ont réussi à décrocher plusieurs places sur le podium, dont la seule victoire du véliplanchiste Fabian Wolf. Un examen du classement montre que le Danemark, l'Italie et la France ont également réalisé de solides performances dans diverses disciplines.

Paul Kohlhoff : Retour à la voile

Un autre sujet passionnant est le retour du marin allemand Paul Kohlhoff, qui a mis fin à sa carrière olympique en novembre 2022 et a récemment annoncé qu'il ferait partie de l'équipe allemande SailGP. Kohlhoff, qui qualifie son inclusion dans l'équipe de « surréaliste », y voit la réalisation d'un rêve d'enfant et apporte une expérience précieuse de la classe olympique Nacra, où il a participé à trois Jeux Olympiques. Le médaillé de bronze olympique de 2021 sera déployé de manière flexible dans l'équipe et aimerait utiliser ses atouts en matière d'analyse de données et soutenir les autres membres de l'équipe. Lors des prochains événements qui auront lieu les 19/20. Juillet à Portsmouth et les 16/17. Se déroulant à Sassnitz en Allemagne en août, il y participera activement.

Succès et défis

A mi-parcours de la semaine de Kiel, la voile allemande a déjà décroché trois podiums, ce qui laisse espérer de nouveaux succès. Lors des dernières courses, il y a eu des moments à la fois encourageants et décevants, comme les vents frais à forts, qui ont parfois été perçus comme un défi pour les participants. Le plan d'eau devant le Schilksee s'est avéré être un lieu passionnant, tandis que les courses aux médailles du troisième Sailing Grand Slam 2025 ont suscité des compétitions passionnantes et beaucoup d'émotions.

Dans l'ensemble, la Kiel Week reste un creuset de compétition, de sport et de passion pour la voile. Avec les équipes britanniques sur la bonne voie et le retour de Paul Kohlhoff, qui semble avoir de bonnes mains pour ce nouveau défi, la régate réservera certainement quelques surprises.

De plus amples informations sur la semaine de Kiel sont disponibles sur le site officiel de l'événement, où sont fournis tous les détails sur les influences météorologiques et les performances des athlètes : Semaine de Kiel. Des rapports actuels sur les succès et les développements sont également inclus. rapport de non-remise et CN à trouver.