Pavillon de chasse à Schwerin-Friedrichsthal : déclin ou opportunité pour l'avenir ?
Le déclin du pavillon de chasse à Schwerin-Friedrichsthal est alarmant depuis des années ; Les propriétaires ne montrent aucune volonté de prendre des mesures pour rénover.

Pavillon de chasse à Schwerin-Friedrichsthal : déclin ou opportunité pour l'avenir ?
À Schwerin-Friedrichsthal, le patrimoine cynégétique de la région est dans un triste état : le magnifique pavillon de chasse tombe rapidement en ruine et attire l'attention des habitants et du public. Des herbes hautes d'un mètre, des fenêtres brisées et des graffitis ont façonné ce qui était autrefois associé à la splendeur et à la grandeur. La clôture de chantier ouverte et les fenêtres détruites facilitent l'entrée de personnes non autorisées sur le site et font des ravages à l'intérieur. Cette situation alarmante décrit la Journal de la mer Baltique.
Il est particulièrement tragique que Bohnhorst Landhandel GmbH, le propriétaire du monument mobilier, soit apparemment resté inactif jusqu'à présent. Les investissements prévus pouvant atteindre cinq millions d'euros pour la rénovation et la transformation du château en douze unités d'habitation n'ont pas encore été réalisés. Ceux-ci devaient accueillir plus de 1 000 mètres carrés de surface habitable sur trois étages et comprendre des espaces pour des dépendances et des places de parking. Malgré le droit de la construction en vigueur, il n'existe actuellement aucune réglementation de construction pour sécuriser le bâtiment, comme celle-ci. Immobilier à rendement Halbig détermine.
Les jeunes et le vandalisme
Malheureusement, le château est non seulement victime du temps, mais aussi du vandalisme. Un nombre croissant de jeunes pénètrent dans le quartier sans autorisation, dégradant les façades et contribuant ainsi à la détérioration du monument. Les zones arrière sont partiellement non sécurisées, ce qui rend l'entrée encore plus facile. Même si cette situation ne présente aucun danger d’effondrement potentiel du bâtiment, le manque de sécurité du chantier doit être pris au sérieux. Cependant, jusqu’à présent, il n’y a aucun signe d’un danger aigu d’effondrement.
Importance de la protection des monuments
Le déclin du pavillon de chasse peut être considéré non seulement comme une perte pour la région, mais aussi comme une occasion manquée de préserver un morceau d’histoire pour les générations futures. Le Préservation des monuments a pour mission de préserver les bâtiments d'importance culturelle dans leur forme originale. Les réglementations strictes qui s’appliquent aux propriétaires de monuments visent à prévenir les distorsions et à protéger l’intégrité structurelle.
Il existe de nombreuses possibilités de financement pour les propriétaires, comme des avantages fiscaux pour les rénovations, qui devraient permettre de contrecarrer la baisse. Mais comme on le constate souvent, les avantages pratiques de ces aides ne semblent souvent pas parvenir au propriétaire. Dans le même temps, la beauté des paysages et les valeurs culturelles offertes par des monuments tels que le pavillon de chasse sont très populaires et pourraient servir d'attractions touristiques.
Il reste à espérer que les mesures nécessaires seront prises pour enrayer le déclin du pavillon de chasse de Schwerin-Friedrichsthal. Autrement, cela pourrait représenter non seulement une perte culturelle, mais aussi un autre exemple du traitement réservé à des structures de valeur qui racontent l’histoire de notre région. Le temps presse et le désir de la communauté de voir le château briller d'une nouvelle splendeur ne pourrait être plus grand.