Aux flambeaux, 20 ans, Moulin Wolgaster – peine avec sursis pour ennui !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Un jeune de 20 ans a été reconnu coupable d'avoir incendié le moulin historique de Wolgast. Motif : l'ennui.

Ein 20-Jähriger wurde für die Brandstiftung der historischen Mühle in Wolgast verurteilt. Motiv: Langeweile.
Un jeune de 20 ans a été reconnu coupable d'avoir incendié le moulin historique de Wolgast. Motif : l'ennui.

Aux flambeaux, 20 ans, Moulin Wolgaster – peine avec sursis pour ennui !

Un jeune de 20 ans a été reconnu coupable d'incendie criminel par le juge pour mineurs du tribunal de district de Greifswald le 25 septembre 2023. Il est responsable de l'incendie dévastateur de l'usine historique de Wendorf à Wolgast, qui a tout incendié en août 2023 et est considéré comme l'un des plus grands incendies de la région ces dernières années. Selon le Journal de la mer Baltique L'accusé a admis que l'ennui l'avait poussé au crime.

Le 4 août au soir, le jeune homme se trouvait sur le terrain du moulin et, pour des raisons inexplicables, a mis le feu à un tracteur dans un hangar adjacent. Lorsque l'incendie s'est déclaré, il a fui les lieux tandis que les pompiers, avec plus de 70 pompiers, se battaient pendant des heures pour éteindre les flammes. Malheureusement, il n'a pas été possible d'empêcher l'incendie de se propager au moulin et le bâtiment a finalement complètement brûlé. Le total des dégâts est estimé par la police à environ 290 000 euros, alors que la valeur idéale du moulin, qui façonne le paysage urbain de Wolgast depuis 1880, est considérée comme inestimable. Courrier du Nord points forts.

Les conséquences d'un incendie criminel

Comme chacun le sait, les sanctions prévues pour les incendies criminels en droit pénal des mineurs ne sont pas sans conséquences. Le prévenu a été condamné à une peine d'un an avec probation, il doit effectuer 100 heures de travaux d'intérêt général et est soutenu par un agent de probation et de surveillance. S'il ne respecte pas ces conditions, il risque une peine d'emprisonnement dans un établissement correctionnel pour mineurs. Ceci est particulièrement important car les incendies criminels peuvent non seulement causer de graves dommages matériels, mais également constituer une menace pour la vie humaine. Le Page de défense pénale souligne que les sanctions prévues par le droit pénal pour mineurs peuvent varier en fonction de la gravité du délit, de l'âge de l'auteur et des circonstances exactes.

De plus, le propriétaire du moulin pourrait également intenter une action civile contre le condamné afin d'obtenir réparation pour les dommages causés. Le jeune homme n’a pour l’instant pas l’intention de faire appel du verdict, ce qui signifie que les conséquences juridiques de ses actes pourraient bientôt prendre effet. C'est un triste chapitre pour Wolgast, dont le moulin historique appartient désormais au passé.