Travaux de construction de passages à niveau : Ganderkesee doit s'attendre à des fermetures !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

D'importants travaux de construction des passages à niveau sur la route Delmenhorst-Vechta à partir du 24 novembre 2025 avec fermetures complètes et déviations.

Umfangreiche Bauarbeiten an Bahnübergängen der Strecke Delmenhorst-Vechta ab 24. November 2025 mit Vollsperrungen und Umleitungen.
D'importants travaux de construction des passages à niveau sur la route Delmenhorst-Vechta à partir du 24 novembre 2025 avec fermetures complètes et déviations.

Travaux de construction de passages à niveau : Ganderkesee doit s'attendre à des fermetures !

À Ganderkesee, d'importants travaux de construction sont imminents sur les passages à niveau de la ligne ferroviaire Delmenhorst-Vechta, qui dureront plusieurs semaines. Deutsche Bahn InfraGO a annoncé qu'elle moderniserait les passages à niveau de la Lindenstrasse et de la Grüppenbührener Strasse. Ces travaux font partie d'un programme global plus vaste dans lequel la Deutsche Bahn investit en Basse-Saxe pour améliorer les infrastructures et accroître la sécurité. Le passage à niveau de Viehdrift sera également équipé de nouvelles demi-barrières et de nouvelles signalisations lumineuses, ce qui devrait accroître encore la sécurité du trafic ferroviaire. Fort Lac de Ganderke Les travaux débuteront le lundi 24 novembre et se poursuivront jusqu'au 12 décembre 2025.

Les problèmes des résidents ne doivent pas être sous-estimés. Le passage à niveau de la Lindenstrasse sera complètement fermé à partir du 29 novembre à 20 heures. jusqu'au 5 décembre, 6 heures du matin. Le passage à niveau de la Grüppenbührener Straße sera ensuite fermé à la circulation routière du vendredi 5 décembre, 6 heures du matin, au jeudi 11 décembre, 18 heures. Toutefois, des itinéraires de déviation sont balisés pour aider les automobilistes et les piétons à éviter les chantiers.

Mesures de sécurité et modernisation

Les travaux de construction des passages à niveau sont un autre signe que la Deutsche Bahn souhaite investir massivement dans la modernisation de son réseau ferroviaire dans les années à venir. Selon les informations de Vechta À partir du 25 août 2025, les passages à niveau Viehdrift et Kötterweg seront également rééquipés afin d'assurer à l'avenir une circulation sûre. Dans ce contexte, la DB a annoncé qu'elle utiliserait des équipements de travail modernes et peu bruyants, même si des nuisances sonores nocturnes ne peuvent être totalement exclues.

Le fait que les chemins de fer de Basse-Saxe investissent spécifiquement dans l'amélioration de la sécurité est particulièrement important pour les navetteurs qui empruntent quotidiennement ces itinéraires. Ces mesures s'inscrivent dans un plan plus large, selon ADAC devrait durer jusqu'en 2036, avec plus de 40 tronçons importants fermés pendant des mois.

Déficiences et compréhension de la population

Outre les fermetures complètes nécessaires, les résidents sont également confrontés au bruit et à la poussière lors des travaux de construction. L'entreprise d'exécution Stricker Rose Rail GmbH de Bönen a déjà annoncé qu'il pourrait y avoir des perturbations pendant la période de construction, notamment la nuit et le week-end. La Deutsche Bahn demande au public de faire preuve de compréhension à l'égard de ces perturbations, qui sont nécessaires au développement ultérieur global et sûr de l'infrastructure ferroviaire.

Les résidents sont priés de s'adapter aux changements à venir et de minimiser les dommages à la circulation. Même si les déviations sont signalées, il est conseillé d’envisager des itinéraires alternatifs et de prévoir plus de temps pour les trajets quotidiens.

Les travaux débuteront bientôt et les impacts se feront certainement sentir à court et à long terme. Restez informé des évolutions, car l'infrastructure ferroviaire est un élément important pour la mobilité dans la région.