Naissance de l'ours polaire et bien plus encore : aperçus du zoo de Hanovre à l'occasion de cet anniversaire !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Découvrez ce que le gardien du zoo Stefan Germann nous raconte à propos des 25 ans du zoo de Hanovre et de la naissance particulière de l'ours polaire en 2019.

Erfahren Sie, was Tierpfleger Stefan Germann über 25 Jahre Zoo Hannover und die besondere Eisbärgeburt 2019 erzählt.
Découvrez ce que le gardien du zoo Stefan Germann nous raconte à propos des 25 ans du zoo de Hanovre et de la naissance particulière de l'ours polaire en 2019.

Naissance de l'ours polaire et bien plus encore : aperçus du zoo de Hanovre à l'occasion de cet anniversaire !

Le zoo fait sensation à Hanovre. Avec près de 2 000 animaux de 166 espèces différentes, il émerveille chaque année des milliers de visiteurs. Ceci est soutenu par Stefan Germann, un vétéran expérimenté du soin des animaux qui est responsable des pensionnaires d'animaux depuis près de 25 ans. Il a commenté son expérience dans une vidéo Facebook, notamment à l'occasion du 150e anniversaire du zoo. Une chose devient très claire : pour Germann, le zoo n'est pas seulement un travail, mais une véritable passion.

Quel événement l’a particulièrement influencé ? La naissance d’un ours polaire en 2019, une rareté qui se produit rarement dans le monde sous-marin. Germann qualifie ce moment de « particulièrement significatif » et souligne sa fascination pour le monde animal, qui est à la fois son domaine de travail et son but dans la vie. Et c’est la diversité des espèces qui ne cesse de l’étonner.

Un aperçu de la vie quotidienne des gardiens d'animaux

Les défis quotidiens des éleveurs d’animaux sont variés. Nourrir, nettoyer l'enclos et dresser ne sont que quelques-unes des tâches inscrites à leur agenda. Chaque fois que Germann entre dans l’enceinte, il sait qu’il y aura des surprises qu’il ne peut pas prévoir. « Chaque jour apporte de nouvelles expériences », il invite les spectateurs à découvrir un morceau de son monde et ainsi à jeter un œil dans les coulisses du monde zoologique.

Il affectionne particulièrement les phoques, notamment les phoques gris. Il les décrit comme un « ensemble amusant » – ce n’est pas étonnant qu’ils suscitent souvent des sourires et de l’étonnement au zoo. «C'est un mélange de responsabilité et de joie dans le monde animal», explique Germann qui, grâce à ses nombreuses années d'expérience, a le don de prendre soin de ses protégés.

Son enthousiasme inébranlable pour la communauté animale est perceptible pour tous ceux qui le connaissent. Au cours de la conversation, cela devient vite clair : le zoo de Hanovre est un lieu qui fascine non seulement les animaux, mais aussi les hommes et entretient le souci de la nature et de ses créatures. Comme une mer de fleurs qui a un effet magique, l'amour pour les animaux s'exprime également, non seulement par les gardiens, mais aussi par les visiteurs qui reviennent sans cesse pour découvrir la diversité.