Hanover en deuxième place: la plupart des villes amicales en Allemagne!
Hanover en deuxième place: la plupart des villes amicales en Allemagne!
Hannover, Deutschland - Hanovre s'est présenté dans la dernière enquête de l'ADFC comme l'une des grandes villes les plus amicales en Allemagne, et ce n'est pas une coïncidence. Avec un placement solide à la deuxième place du test du climat de vélo à l'échelle nationale, juste derrière Francfort et devant Brême, la capitale inférieure en Saxe montre qu'elle est sur la bonne voie. La [Radio Hanover] (https://www.radio-Hannover.de/hannover-news/platz-2-hannover-gehoert- zu-bike-friendly Grossstaedten) rapporte que l'enquête est réalisée tous les deux ans et se concentre sur le bien-être et la sécurité des cyclistes. Dans l'ensemble, Hanover a reçu une note moyenne de 3,5, ce qui met l'accent sur les aspects positifs et négatifs de l'infrastructure cycliste.
Que souligne Hanover? L'accessibilité du centre-ville, la possibilité de transporter des vélos dans les transports publics, ainsi que l'ouverture des rues d'une voie dans la direction opposée ne sont que quelques-uns des aspects positifs loués par le vélo. Mais il y a aussi des côtés sombres: la préoccupation croissante concernant la largeur des pistes cyclables et les critiques exprimées sur les chantiers de construction ainsi que le problème des faux parcs sur les sentiers cyclables appuyez sur la note. Selon les ADFC, 70% des personnes interrogées dans le test climatique de vélo ont déclaré qu'elles étaient plus à risque dans la circulation routière que de se sentir en sécurité.
test climatique de vélo et sa signification
L'enquête a eu lieu entre septembre et novembre 2024 et comprenait bien plus de 184 500 questionnaires, qui ont fourni les villes de commentaires détaillés sur la convivialité par le cyclisme. Il s'agit de l'une des plus grandes enquêtes sur le climat du cyclisme dans le monde, ce qui est non seulement important en Allemagne, mais aussi à l'international. Frank Masurat, président fédéral de l'ADFC, recommande une visite séparée de vélo sur les routes principales et de campagne pour résoudre le problème de sécurité et augmenter la satisfaction des cyclistes. Les résultats actuels ont été publiés au printemps 2025 et sont une base précieuse pour les planificateurs de la circulation et les décideurs politiques.
Comparaison avec les autres villes
par rapport à d'autres grandes villes, 10 villes sur 15 avec plus de 500 000 habitants ont réussi à s'améliorer de manière significative. Francfurt AM principale dirige la liste avec une évaluation de 3,49, tandis que Münster et Erlangen ont également reçu des critiques positives. Dans des régions telles que Nuremberg, une amélioration par le biais de nouvelles mesures amicales de vélo est devenue claire, ce que la ville souligne particulièrement. À Berlin, Düsseldorf et Essen, cependant, l'équilibre n'est pas si rose - les critiques qui y sont aggravées, ce qui est dû au manque de mesures de production de vélos.
Bien que Hanover fonctionne bien en plusieurs points, il y a un certain besoin de rattraper son retard. Les informations et les commentaires de l'enquête pourraient aider la ville à optimiser davantage l'infrastructure des roues et à faire la priorité de la convivialité en vélo. Après tout, selon les participants de l'enquête, un cyclisme sûr et agréable est un aspect important pour la qualité de vie dans la ville.
Details | |
---|---|
Ort | Hannover, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)