Tragédie sur la B195 : piéton renversé par une camionnette !
Accident tragique à Uelzen : un piéton de 92 ans heurté par une camionnette et décède alors qu'il se rendait à l'hôpital.

Tragédie sur la B195 : piéton renversé par une camionnette !
Un tragique accident a secoué la commune de Bienenbüttel le 23 octobre sur la route fédérale 195, également connue sous le nom de Lüneburger Straße. Vers 11 heures, un conducteur d'un fourgon Iveco de 44 ans a voulu tourner à gauche lorsqu'il a négligé un piéton de 92 ans. Elle traversait la route lorsque l'accident s'est produit. En conséquence, la dame est tombée et a été écrasée par la camionnette.
Malgré l'intervention rapide des secours, la femme est décédée alors qu'elle était transportée par hélicoptère de secours vers une clinique spéciale à Hambourg. Des enquêtes sur la cause exacte de l'accident sont actuellement en cours afin que toutes les circonstances puissent être élucidées. Des accidents comme ceux-ci nous font réfléchir et montrent à quel point il est important d’améliorer la sécurité routière. AZ Online a rendu compte des événements dramatiques et de leurs conséquences pour les familles touchées.
L'augmentation du nombre d'accidents en un coup d'œil
Manfred Wirsch, président du Conseil allemand de la sécurité routière, appelle à accorder une attention particulière aux piétons dans les zones de circulation. Au cours des trois dernières années, le nombre de piétons tués ou blessés dans des accidents a augmenté. Afin de freiner cette évolution, le gouvernement fédéral travaille sur une stratégie de circulation des piétons qui vise à réformer en profondeur le code de la route. Cela devrait faciliter à l'avenir l'aménagement de passages piétons, même s'il n'existe pas de « situation de risque locale particulière ».
Focus sur les mesures de sécurité
Les modifications prévues du code de la route permettent également aux communes d'attribuer des zones colorées aux piétons et aux cyclistes et d'imposer une limitation de vitesse à 30 km/h sur les terrains de jeux et les itinéraires scolaires très fréquentés sur les routes principales. Il s’agit de mesures importantes pour améliorer la protection des enfants et la sécurité routière en général. Le DVR a même élaboré dix demandes spécifiques pour prévenir les accidents mortels sur la route, notamment une surveillance accrue du trafic et des limitations de vitesse appropriées.
Il est clair que nous partageons tous la responsabilité. Chacun de nous devrait prêter attention à la manière et à l'endroit où il se déplace dans la circulation pour éviter de telles tragédies à l'avenir et sensibiliser à la sécurité sur les routes.