Alarme dans Wilhelmshaven: Fraudeurs actifs avec des appels de choc et le chantage!

Alarme dans Wilhelmshaven: Fraudeurs actifs avec des appels de choc et le chantage!

Wilhelmshaven, Deutschland - Dans Wilhelmshaven et Friesland, la vague de tentatives de fraude par les appels de choc et les e-mails de chantage a considérablement augmenté. Les fraudeurs sont un parent ou un policier et tenter de déjouer leurs victimes avec des histoires étonnantes. La police met en garde de toute urgence contre ces machinations sans scrupules. Nwzonline rapporte que ...

Un scénario dramatique est mis en scène dans ces appels: dans de nombreux cas, les appelants signalent de sérieux accidents de la circulation, dans lesquels des proches parents auraient eu des ennuis. Afin d'aider et d'éviter de graves conséquences telles qu'une peine de prison, des montants élevés sont nécessaires - parfois même jusqu'à 100 000 euros. Une affaire grave s'est produite lorsqu'un homme de 69 ans de plus de 50 000 euros et de précieuses pièces d'or Krugerrand ont remis à une femme sur la place de la mairie, qui lui a été initialement présentée comme aide et plus tard en tant que ramassage.

Le point des auteurs

Dans ces appels de choc, les auteurs mettent leurs victimes sous pression et tentent souvent de prévenir les contacts avec de vrais parents ou la police. Plusieurs appelants sont impliqués dans de nombreux cas: Premièrement, un supposé membre de la famille a la conversation devant un autre appelant qui se passe en tant que policier ou procureur est ajouté. Cette procédure augmente la pression psychologique sur les personnes touchées qui croient en une situation d'urgence. Une prudence particulière ici est que les appelants sont souvent en mesure d'imiter la voix ou l'apparence d'un parent afin d'apparaître encore plus crédible.

mais pas seulement au téléphone est une fraude. Beaucoup sont également affectés par des e-mails de chantage. Il prétend que la victime a été filmée en se masturbant. Afin d'empêcher la publication de ces enregistrements, de l'argent criminel sous forme de demande de bitcoin. Ce qui est particulièrement perfide: ces e-mails semblent souvent provenir de l'adresse de la personne - une astuce connue sous le nom d'usurpation des e-mails. [Le bureau fédéral de la police criminelle met également en garde contre ces pratiques dangereuses.] (Https://www.bka.de/shahareddocs/kurzmeldunggen/de/warnzei-/230524_schockanrufe.html)

Mesures de protection et recommandations pour l'action

La police et les agences spécialisées recommandent de vous méfier de ces messages ou appels. Les conseils importants pour la prévention comprennent:

  • Ne vous mettez pas sous pression et mettez au téléphone.
  • Ne révèlez aucune information personnelle ou financière.
  • Appelez des parents ou des amis sous des numéros connus pour vérifier la vérité.
  • Ne remettez pas d'argent ou de valeur à des étrangers.
  • Utilisez toujours des logiciels antivirus et anti-spam actuels ainsi que l'authentification à deux facteurs.

Surtout en période où la cybercriminalité est en plein essor, le Be-wing est le Be-wing et O. Les fraudeurs deviennent de plus en plus sophistiqués, les personnes touchées ne devraient donc pas hésiter à appeler ou à hésiter et à contacter la police au 04421/9420. Des informations et des offres d'aide peuvent également être trouvées au Centre de conseils des victimes "Weisser Ring" au numéro national 116 006. [La prévention du crime de la police offre également des informations précieuses.]

Details
OrtWilhelmshaven, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)