Saucisse au curry VW comme plat cuisiné : Le classique pour le micro-ondes !
VW proposera la populaire Currywurst comme plat cuisiné à Edeka et Netto, dans le nord de l'Allemagne, à partir de la mi-juin 2025.

Saucisse au curry VW comme plat cuisiné : Le classique pour le micro-ondes !
La légendaire saucisse au curry VW a une nouvelle apparence ! À partir de mi-juin 2025, la célèbre saucisse sera disponible sous forme de plat cuisiné dans certaines succursales Edeka et Netto. Et le meilleur ? Il peut être préparé au micro-ondes en seulement six à sept minutes. VW veut non seulement ravir les fans fidèles de la saucisse au curry, mais aussi séduire un public plus large et poursuivre l'histoire à succès de cette saucisse spéciale. news38.de rend compte d'une présentation qui a eu lieu le 27 mai 2025 à l'usine VW de Wolfsburg.
La nouvelle variante de Currywurst se compose de tranches de saucisses déjà raffinées avec du curry dans le produit - aucune poudre de curry supplémentaire n'est requise. Afin que la saucisse réponde aux normes élevées de VW, elle est produite directement dans la boucherie interne de Wolfsburg. Markus Greiner, responsable de la gastronomie chez VW, a souligné l'importance de la saucisse au curry pour l'entreprise, une tradition qui a débuté en 1973.
Plans de lancement et d’expansion régionaux
Dans un premier temps, la saucisse sera initialement disponible dans quatre régions d'Edeka : Berlin, Edeka Nord (Hambourg), Edeka Hessenring (Kassel) et Edeka Minden (Basse-Saxe). L'objectif est de la diffuser dans tout le pays afin que beaucoup d'entre nous puissent bientôt déguster cette délicieuse saucisse sans avoir à se rendre à Wolfsburg. Dans le passé, la saucisse était autrefois interdite dans la cantine VW, mais en 2023, ce plat populaire est revenu, toujours disponible dans plus de 30 cantines et kiosques de l'usine. Selon n-tv.de, plus de 8,5 millions de pièces ont été vendues en 2024, soit plus de saucisses que de ventes de véhicules la même année !
Un petit revers pour les végétariens et végétaliens : il n'y aura pas de version végétarienne ou végétalienne de la nouvelle currywurst. Dietmar Schulz, responsable de la production alimentaire chez VW, explique que la demande pour de telles alternatives à la currywurst est assez faible et que la séparation des lignes de production est considérée comme un défi. Il est intéressant de noter que ces dernières années, les menus végétariens et végétaliens ont augmenté dans les cantines d’usine, ce qui a suscité des réactions mitigées de la part des membres du personnel.
Histoire de la saucisse au curry VW
La VW Currywurst a une histoire remarquable : elle fait partie intégrante de l'histoire de l'entreprise depuis 1973 et a obtenu un statut particulier avec son propre numéro de pièce, 199 398 500 A. Volkswagen a même atteint un nouveau record de ventes pour la saucisse en 2024. Avant que la saucisse ne soit annoncée lors du premier événement de presse, le secteur de la restauration a connu un changement radical. En 2021, la cantine du gratte-ciel de la marque a été entièrement convertie aux plats sans viande, mais cela n'a pas été accueilli avec enthousiasme par tout le monde. Mais la guérison a été rapide : avec la saucisse, un morceau de tradition est désormais de retour sur les menus des collaborateurs et bientôt sur les tables des clients.
La saucisse au curry VW a bien plus à offrir que du bon goût. Leur succès reflète non seulement la préférence de Volkswagen pour les aliments copieux, mais également l'engagement de Volkswagen à combiner magistralement tradition et tendances nutritionnelles modernes. Une chose est sûre : la Currywurst reste un sujet brûlant, même au-delà des frontières des constructeurs automobiles !
Pour tous les amateurs de saucisses spéciales qui n'ont pas le temps de visiter l'usine, l'introduction des plats cuisinés est une raison de se réjouir. VW montre une fois de plus comment repenser les traditions tout en faisant tourner l'économie. C’est une bonne affaire, non seulement pour Volkswagen, mais aussi pour nous, consommateurs.