Récolte de fraises à Schleswig-Holstein: Frost and Rain Brakes Profitation!
Récolte de fraises à Schleswig-Holstein: Frost and Rain Brakes Profitation!
Fuhlendorf, Deutschland - La récolte de fraises à Schleswig-Holstein 2025 a mis un début assez cahoteux. Malgré l'ouverture officielle de la saison à Fuhlendorf, district de Segeberg, les attentes des producteurs de fraises n'ont pas été satisfaites mardi. Les conditions météorologiques changeantes, en particulier les nuits glaciales fin avril et début mai, ont conduit à un développement de fleurs endommagé. Christian Ofen, un constructeur de fraises de Dithmarschen, estime la quantité de récolte due à un système de fleurs inférieur et à des baies plus petites que moins optimistes qu'elle ne l'était ces dernières années. ndr rapports .
Les températures froides des dernières semaines ont également retardé la maturation des fruits. Bien que les premières fraises soient récoltées à partir de tunnels cinématographiques, la plupart des entreprises n'attendent que des quantités plus importantes à partir du milieu de mai. De vraies baies ouvertes ne sont à prévoir cette année que à partir de juin, ce qui attire toujours l'anticipation des fruits sucrés dans l'inconnu. Dans Schleswig-Holstein, les fraises sont cultivées sur environ 1000 hectares de culture, selon laquelle la situation météorologique décidera considérablement de toute la récolte
Méthodes de récolte et de croissance
Bien que les débuts de la récolte soient cahoteux, les statistiques montrent que la culture des fraises a une tendance positive ces dernières années. En 2024, un bénéfice de plus de 211 décitons par hectare était attendu dans le cadre de tunnels de cinéma, ce qui a été la plus élevée depuis 2012. Cette année, le montant de la récolte espéré pourrait être d'environ 12 000 tonnes jusqu'en août, selon les conditions climatiques
Sur le terrain, la zone des fraises, qui sera prête pour la récolte dans la saison à venir, est de 232 hectares. Parmi ceux-ci, il y a 69 hectares sous les couvertures de protection élevées accessibles. Il y a deux ans, l'estimation de la récolte pour la culture du plein air était encore 99 décitons par hectare, qui est nettement inférieure à la moyenne de six ans.
Espérer un meilleur temps
L'espoir des producteurs de fraises se concentre désormais sur un temps constant et plus chaud. Les précipitations sur la côte ouest ont contribué au fait que les conditions des baies restent dangereuses. Malgré les défis du gel et de la pluie, l'anticipation de la récolte reste ininterrompue. La région semble, espérons-le, les semaines à venir pour voir si le temps donne aux agriculteurs aux fraises une bonne main.
Un point culminant pour de nombreuses familles et amateurs de fruits reste auto-cicking sur de nombreuses cours de Schleswig-Holstein, où les cerises et autres fruits attendent également leur récolte. Cette tradition apporte non seulement des fruits frais sur les assiettes, mais aussi de la joie pour les jeunes et les jeunes de nature. Si vous voulez passer quelques heures au soleil, vous avez la possibilité de le faire d'une manière merveilleuse.
Details | |
---|---|
Ort | Fuhlendorf, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)